MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#HFCOM : Ne pas sous-estimer l’adversaire

Pour son entrée en lice lors de cette 106e édition de la Coupe de France, l’OM fait face au club de Hyères, dirigé par un certain Mourad Boudjellal. Malgré les menaces du président, le club de National 2 se présentera au stade Francis-Turcan.

Continuer sur la lancée

Malgré un petit coup de mou durant la dernière quinzaine d’octobre, l’OM a réalisé une excellente première partie de saison. Des résultats qui permettent au club de se classer à la 3e place de la Ligue 1, avec 36 points derrière Lens (40) et le PSG (44).

Engagé dans une deuxième compétition dès septembre, les Olympiens sont malheureusement passés à la trappe. Cela leur permettra de se focaliser sur le championnat et donc la Coupe de France (la Coupe de la Ligue n’existant plus). Une compétition nationale qui débute dès samedi pour le club marseillais.

Lors des quatre derniers matchs officiels, l’OM a systématiquement gagné (Lyon, Monaco, Toulouse et Montpellier). Une belle série que les coéquipiers de Dimitri Payet devront faire perdurer. Une victoire leur permettrait d’atteindre le tour suivant mais également d’emmagasiner plus de confiance avant les rencontres face à Troyes et Lorient où Nuno Tavares sera suspendu.

Faut-il faire tourner ?

C’est souvent lors des matchs de Coupe de France que les entraîneurs lancent quelques jeunes afin de les jauger autrement qu’à l’entrainement. Certains, comme Eliesse Ben Seghir, ont su saisir leur chance lorsque celle-ci leur a été donné. À Marseille, cette chance n’est que rarement offerte.

On se souvient très bien des quelques contre-performances en Coupe de France. Comme face à Andrézieux (2019), Canet-en-Rousillon (2021), Carquefou (2008)… Lors de la conférence de presse, Pape Gueye ne s’est pas caché en déclarant que les joueurs veulent remporter la Coupe de France. Une motivation qui devrait faire place à un très léger turnover.

En tant que numéro 2, Rubén Blanco devrait, à priori, être titulaire dans les buts et non pas Simon Ngapandouentbu comme certains l’espèrent. En attaque, Igor Tudor a confirmé la présence de Bamba Dieng dans le XI de départ. Les absences de Clauss (blessure), Tavares (suspension) Payet et Gigot (soins) pourraient ouvrir la porte à des jeunes comme Bartug Elmaz ou Salim Ben Seghir.

Les groupes et les compositions probables

Avec les absents, Igor Tudor a appelé quelques jeunes pour ce déplacement à Martigues.

Olympique de Marseille : Rubén Blanco-Mbemba-Bailly-Balerdi-Kaboré-Veretout-Gueye-Kolašinac-Guendouzi-Ünder-Dieng

Hyères FC : Jan-Cordoval-Pineau-Diarra-Benbachir-Agueni-Brossel-Zerfaoui-Mollo-Assef-Barty

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot