Hugues Ouvrard est le dernier en date à avoir payé les frais de la fin de l’ère Eyraud. Vendredi, l’Olympique Marseille a annoncé la fin de sa collaboration avec son Head of Business. Retour sur une histoire qui n’a pas marché.
Un faux départ
Jacques Henri-Eyraud voulait un Head of Business, il l’a eu en la personne de Hugues Ouvrard. Après de nombreuses recherches sur LinkedIn, il est en effet le choix définitif de l’ancien président de l’OM. Il arrive donc en juillet 2020.
L’histoire débute mal. Ses compétences ne sont pas remises en cause, le problème est ailleurs. Les supporters, qui n’ont pas la mémoire courte, retrouvent d’anciens tweets de Hugues Ouvrard, vraisemblablement supporter parisien dans l’âme.
Hugues Ouvrard, nouveau Head of Business de l’OM, est déjà en TT avec le hashtag #Ouvrarddemission pic.twitter.com/hbzxyPXftA
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 2, 2020
Pourtant à peine arrivé au club, le voilà déjà désavoué. À l’OM, où les supporters sont l’âme du club, il était mal embarqué. #Ouvrarddémission devient populaire sur les réseaux sociaux et s’affiche même sur les murs de la Commanderie. Le Head of Business tentera de s’expliquer, mais le mal est déjà fait, les supporters ne veulent pas de lui.
Hors contexte, c’est simplement que l’événement était organisé à Paris. J’assume que j’aime chambrer, tous les clubs, même celui où je suis né (Metz), celui où j’ai travaillé (OMTV), et ceux où j’ai habité (Brest, Paris, Lyon, etc)
Hugues Ouvrard en juillet 2020
Hugues Ouvrard, la mise en demeure et l’éviction
Le 15 février, alors qu’il se faisait jusqu’alors discret, Hugues Ouvrard se fait remarquer en signant la lettre de mise en demeure des groupes des supporters. Voilà la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Bien que Jacques Henri-Eyraud soit le principal visé, les supporters n’ont pas oublié Ouvrard dans leur lettre ouverte à la direction.
Jacques Henri-Eyraud démis de ses fonctions, #Ouvrarddémission devient populaire de nouveau. Discret depuis la redistribution des cartes, un message du club est tombé ce vendredi, annonçant la fin de la collaboration entre les deux parties. Ce dernier a par la suite expliqué vouloir protéger ses proches.
L’important pour les incompétents, c’est de toujours être fier de leur incompétence. pic.twitter.com/5WNR6FBhHC
— Le Décrassage (@LeDecrassage_) March 12, 2021
Il est évident qu’une nouvelle ère s’annonce du côté de l’Olympique de Marseille. Les supporters peuvent respirer, suite à l’éviction de ceux qui à des postes importants ne semblaient pas porter le club dans leur cœur. Reste à voir ce que l’OM va devenir suite à ces changements et à l’installation de nouvelles personnes aux postes-clés.