MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Inexistantes face aux Bordelaises #OMFCGB

Ce samedi 14 décembre, l’OM a reçu Bordeaux dans son antre qu’est l’OM Campus. Une énième défaite qui ne présage rien de bon pour la deuxième partie de saison. Le score de 1-4 a conclu ce match.

Vous pouvez retrouver des live-tweets sur le compte d’un des membres de Peuple Olympien.

Les compositions

Bordeaux au-dessus de tout

Face aux troisièmes du classement, la tâche s’annonçait difficile. Et en effet, il a été quasi impossible pour les Marseillaises de se montrer dangereuses et d’espérer le nul à la mi-temps.

Malgré un corner à la 1ère minute pour l’OM, qui aurait pu annoncer quelque chose de bien, rien ne se passe.
C’est même tout le contraire, puisque les Girondines ouvrent la marque. Heureusement pour l’OM, le but est refusé pour hors-jeu. Mais cela prouve bien que Bordeaux n’est pas venu pour se faire dominer.

L’adversaire se rattrape dans la foulée et inscrit un vrai but à la 7e minute (1-0). Claire Lavogez en est l’auteur. Sur une grosse erreur (à nouveau) de la défense phocéenne, la Bordelaise se retrouve seule face au but, libre de pousser le ballon dans les filets.
Le match débute seulement mais l’affaire se corse déjà pour les Olympiennes.

Les minutes défilent et les occasions pleuvent. Entre un ballon qui frôle le poteau et un deuxième but refusé pour hors-jeu. Celui-ci, a priori imaginaire. Le score aurait donc dû être plus sévère.

La seule vraie occasion marseillaise n’arrive qu’à la 45e, juste avant de rentrer aux vestiaires. L’attaque toujours maladroite et la défense qui cafouille, Christophe Parra doit remobiliser ses filles pour la seconde période.

Aucune amélioration à noter

La seconde mi-temps débute sur le même plan que la première, avec une récupération bordelaise puis un centre, heureusement pas de but en conclusion.

Comme si cela était inévitable, à la 57e minute, Bordeaux fait le break. C’est Sarr qui marque, après un gros pressing du FCGB. Les Marseillaises, trop frêles, perdent la balle et malgré un premier arrêt de Blandine Joly, le ballon est reprit et part dans le but (0-2).

Dix minutes plus tard, alors que la domination est définitivement bordelaise, la rencontre se scelle, avec un 3e but. Doublé de Sarr, qui vient enfoncer un peu plus l’OM (0-3).

Et pour la troisième fois de la rencontre, un but bordelais est refusé pour hors-jeu. Décidément, la chance est du côté de l’OM, le score pourrait être tellement plus honteux.

Pour faire bonne figure, Maeva Salomon, qui vient de rentrer en jeu, offre tout de même d’une tête un but à son équipe, à la 76e (1-3). Mais renverser la tendance semble utopique. Surtout lorsque Bordeaux marque un 4e but à la 79e minute (Asseyi).

Le match se termine sur la lourde défaite 1-4 pour l’OM. Certes, l’espoir de briller face à Bordeaux était mince, mais il faut retenir le comportement sur le terrain et cela ne rassure personne.
Les adversaires s’éloignent au classement, laissant l’OM à la 11e place, toujours avec 6 points.

Place à la trêve hivernale, en espérant une remise en forme physique et morale des Olympiennes. Rendez-vous mi-janvier pour la reprise de la D1 Arkema !

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go