MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Interview] #OMSDR : « Marseille est capable du meilleur comme du pire face à nous… »

Pour le compte de la première journée de Ligue 1, l’OM reçoit le Stade de Reims. Afin de préparer au mieux le début du championnat, nous vous proposons une interview de @reimsmediafoot. Vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur le premier adversaire de l’OM.

À l’aube de cette nouvelle saison et après une place en milieu de tableau l’année dernière, quels sont les objectifs du Stade de Reims ?

Au Stade de Reims, l’objectif est toujours de tenter de faire mieux que la saison passée. Pour cette saison, à court terme donc, l’objectif sera de viser le top 10. Et dans les trois prochaines années, le club souhaite viser les places européennes, encore plus atteignables aujourd’hui avec la Ligue Europa Conférence.

Le retour de Balogun (21 buts en championnat) à Arsenal laisse un vide sur le front de l’attaque rémoise. Pensez-vous que ce vide va être comblé ?

Ce sera forcément compliqué de remplacer un joueur qui a tant marqué la saison passée. On parle beaucoup des derniers numéros 9 rémois, avec Dia, Ekitike puis Balogun, mais personne n’avait scoré autant que ce dernier. Une fois de plus, le club a tenté des paris en engageant Diakité et Salama. Le premier nommé s’est grandement illustré lors des matchs de préparation, inscrivant 5 buts en 6 matchs. Tout le monde compte sur lui pour être LE buteur de cette saison, donc reste à voir s’il parviendra à répondre aux attentes placées en lui, en inscrivant une dizaine de buts dans la saison pour rester dans la lignée de ses prédécesseurs.

Folarin Balogun au duel avec Samuel Gigot lors de Reims – OM le 19 mars 2023.
Will Still était la révélation en tant qu’entraîneur en Ligue 1 la saison dernière. Il avait notamment réussi une série d’invincibilité de 19 matchs (interrompue par l’OM, victoire 2-1 des Olympiens). Comment pensez-vous qu’il aborde cette saison ?

Will Still est un entraîneur qui ne se prend pas la tête, qui ne calcule pas et tente de gagner tous les matchs, et ce peu importe l’adversaire en face. Il est ambitieux, donc à l’image des objectifs fixés par le club, il tentera de faire encore mieux que la saison dernière et d’installer durablement le club dans la première moitié de tableau. Si Reims est top 10 en fin de saison, l’objectif sera atteint. Il n’a certainement que cet objectif final en tête, accompagné de celui de donner du plaisir à ses joueurs et aux supporters en proposant un jeu attrayant.

Comment s’est passé le mercato du Stade de Reims ? L’effectif s’est-il amélioré ?

Le mercato a été quasi parfait jusqu’ici : des joueurs clés sont arrivés (Teuma, Okuma, voire Diakité) et les indésirables (Donis, Maresic, Mbow, Horby, Sierhuis, Kebbal, Guitane) ou joueurs de rotation (Gravillon, Lopy, Locko) ont presque tous trouvé un projet ailleurs. Il ne reste que peu de joueurs à faire partir (Berisha, Zeneli, Van Bergen en priorité). Enfin, des joueurs sont arrivés avec l’ambition de bousculer la hiérarchie, tels que Khadra, Richardson (de retour du prêt du Havre), Salama ou encore Bojang. Donc, si à première vue l’effectif s’est affaibli numériquement, il s’est probablement renforcé qualitativement.

Parmi vos recrues, Oumar Diakité s’est fait remarquer en inscrivant plusieurs buts durant la préparation. Quelles sont ses principales forces et pensez-vous qu’il va faire une bonne saison ?

Diakité est un joueur relativement technique, puissant, de percussion, et à l’aise avec les deux pieds. Il est parti sur de bonnes bases lors des matchs de présaison, donc à lui de confirmer le plus rapidement possible pour se mettre en confiance et s’imposer en tant que titulaire. Marquer une dizaine de buts serait un objectif, pour permettre à l’équipe de pouvoir compter sereinement sur un buteur fiable.

Qu’est-ce qui vous fait le plus peur dans cette confrontation avec l’OM ?

Marseille est une équipe capable du meilleur comme du pire face à nous… En 2019, lors du match d’ouverture, nous étions allés les battre aisément 0-2 au Vélodrome, alors que nous avons concédé une défaite 4-1 l’année dernière. En résumé, les matchs entre Marseille et Reims sont toujours indécis. Et c’est cette incertitude qui peut légitimement être crainte. De plus, le match face au Panatinaïkós peut aussi avoir une influence, avec des joueurs potentiellement déjà tournés vers ce match retour et pas forcément emballés à l’idée de débuter le championnat face à Reims. Donc c’est l’équipe dans sa totalité qui est à craindre, car elle est souvent imprévisible. À nous de miser sur nos forces pour faire basculer le match de notre côté, en ne comptant que sur nous-mêmes !

Merci à @reimsmediafoot d’avoir pris le temps de répondre à cette interview. Bon match et rendez-vous pour notre prochaine interview à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 (FC Metz – OM).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot