Istres-OM : Un déplacement à priori sans crainte.

Pour continuer leur belle série d’invincibilité, les joueurs de Stéphane François se déplaceront le samedi 15 février à 14h30 sur la pelouse d’Istres pour le compte de la 19ème journée de championnat national U17.

Dans ce championnat, les olympiens ressemblent à un rouleau compresseur tant ils le dominent. Il y a comme une impression que rien ne peut leur arriver jusqu’au play-off. À chaque match, les minots nous offrent un beau spectacle. Il s’agit peut-être de l’équipe la plus impressionnante du centre de formation de l’OM tellement ils font preuve de maturité tactique et de précisions technique. Ainsi, ils savent gérer les temps faibles et les temps forts. Ils contrôlent donc leurs matchs de bout en bout. Actuellement, ils détiennent une série de huit matchs sans défaites et restent invaincus depuis le 9 novembre 2019.

Leur adversaire du jour, le FC Istres, réalise un championnat quelconque. Effectivement, ils sont dans le ventre mou du classement et occupent la huitième place. On peut dire qu’ils sont à l’abri de la zone rouge et assez loin de la tête puisque vingt points séparent l’OM et Istres.

En revanche, le joueur à surveiller côté istréens est le joueur offensif Parsemain qui totalise 12 buts à son actif.

Le classement
Programme de la 19ème journée
Les rencontres Date et Horaire
Montpellier HSC / Pays d’Aix FC Samedi 15 février 14h30
OGC Nice / Marignane Gignac FC Samedi 15 février 14h30
Rodez Aveyron / UA La Valette Samedi 15 février 14h30
Istres FC / Olympique De Marseille Samedi 15 février 14h30
AS Béziers / SC Bastia Samedi 15 février 14h30
Nimes Olympique / AS Monaco Samedi 15 février 14h30
AC Ajaccio / SC Air Bel Dimanche 16 février 14h30