MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Jordan Amavi : la renaissance ou la descente aux enfers ?

Arrivé le 1er juillet 2018 par un prêt puis acheté 10 millions d’euros. Âgé maintenant de 26 ans, il était l’une des recrues phare du « Champion’s project ». Le joueur est aujourd’hui le seul arrière gauche de l’OM, passé par des hauts et des bas. Jordan Amavi va-t-il connaître la renaissance ou la descente aux enfers avec Villas-Boas ? On fait le point sur la situation actuelle.

La préparation estivale

Lors de cette préparation estivale, Jordan Amavi n’a offert malheureusement aucune passe décisive ni but. Néanmoins, on peut noter le fait qu’il reste dans la continuité de la saison dernière, c’est-à-dire une nette amélioration par rapport à la saison 2018-2019.

Il n’est plus le défenseur dont plus personne ne veut cette année à l’OM. Même si ses statistiques restent tout de même insuffisantes avec 1 seul but et 1 passe décisive cette saison.

On peut presque parler de renaissance depuis l’arrivée d’André Villas-Boas, qui a su lui redonner confiance et rehausser son niveau de jeu. On se souvient tous de ce but délivreur de la tête contre Bordeaux à domicile, synonyme de renaissance de Jordan Amavi et plus de descente aux enfers.

Dans cette préparation, il nous a délivré des performances assez positives au départ, avec beaucoup de débordements, de centres et de puissance physique.

Puis un manque de constance fait que cette préparation n’est pas au top. Au point de retomber dans ses travers des saisons passées contre le Bayern et Nîmes. Ce qui n’est pas du tout rassurant aux vues de la saison à venir et de la Ligue des Champions.

De même, le manque de doublure et de repos peut en partie expliquer les contre performances du défenseur marseillais lors de ces derniers mois.

Amavi
Jordan Amavi contre le Bayern de Munich.

Son contrat

Depuis son arrivée à l’OM, il n’a pas été prolongé une seule fois, c’est pourquoi sa fin de contrat est annoncée pour le 30 juin 2021. Depuis, il n’a pas été question de prolongation. Sûrement au cours de l’année, si AVB compte encore sur lui…

Mercato : sur le départ ?

Par ailleurs, cet été risque de ne pas être trop mouvementé pour le défenseur marseillais, car très peu de clubs restent à l’affût. Dernièrement, une touche de Naples, qui souhaite l’utiliser dans un échange avec Marseille. Nous avons pu le voir chez France Football notamment et sur Twitter.

Tweet annonçant l’intérêt du club napolitain pour Jordan Amavi.

Cette piste reste néanmoins peu crédible car AVB compte sur lui la saison prochaine. Actuellement, le coach portugais cherche une doublure pour le concurrencer et le reposer de temps en temps. Nous avions pu en parler dernièrement dans un de nos articles.

Source : [Mercato] Amavi direction l’Italie ?

Les attentes cette saison

En effet, entre renaissance et descente aux enfers, la frontière reste très fine malgré une saison sous le signe du rebond. Le défenseur doit faire attention à ne pas retomber dans ses travers. Il doit rester sur la voie de la fin de saison précédente, avec des prestations solides.

Cette saison sera le point culminant permettant de vérifier son adaptation avec Villas-Boas et la confiance qu’il lui donne sur et en dehors du terrain.

Ensuite, de la part des supporters on attend tout de même plus de régularité et de solidité défensives, la présence en attaque doit être en amélioration. On attend plus de passes décisives comme lors de sa première saison à l’OM avec 7 offrandes.

Toutefois, avec cette fin de saison et cette préparation on ne peut qu’espérer que Jordan Amavi s’offre enfin la voie de la renaissance. Afin qu’il offre tout son potentiel cette saison avec AVB et la Ligue des Champions.

Enfin, on souhaite un prompt rétablissement au défenseur, récemment atteint par le Covid-19, et le meilleur pour la saison à venir.

Selon vous, Jordan Amavi va-t-il connaître la renaissance ou connaitre la descente aux enfers ? Seriez-vous prêt à vous en séparer dès cet été ? Quelle doublure pourrait le remplacer ?

Source : LIGUE 1: AMAVI POSITIF AU COVID-19, INQUIÉTUDE À L’OM

4 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go