MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Journée 1] Le récap de nos Olympiens à la CDM

Certains de nos Olympiens participent à la Coupe du monde. Pour cette occasion, Peuple Olympien vous propose un récapitulatif des journées de cette compétition auxquelles les sélections de nos joueurs participent.

Scénario cruel pour le Sénégal

Privé de sa star Sadio Mané, le Sénégal affrontait les Pays-Bas, favori du groupe A. Dans un match intensif, où les Sénégalais ont effectué un pressing de grande qualité, les Hollandais se sont finalement imposés 0-2. Sélectionnés dans le groupe sénégalais, les Marseillais Bamba Dieng et Pape Gueye ont débuté ce match sur le banc de touche. L’attaquant, entré à la 69e minute à la place de Boulaye Dia, ne s’est pas vraiment mis en valeur. Gueye, qui a remplacé Kouyaté à la 73e minute, était à deux doigts d’égaliser. Sur une frappe à ras de terre hors de la surface, le milieu de terrain a buté sur le gardien hollandais.

Finalement, les deux remplaçants n’auront pas apporté grand-chose à cette vaillante équipe du Sénégal. Désormais 3e du groupe A, les Lions de la Teranga n’ont plus le droit à l’erreur et affronteront le Qatar vendredi 25 novembre à 20 h.

La Pologne proche du hold-up

Dans le groupe C, le Mexique et la Pologne avaient un coup à jouer suite à la défaite surprise de l’Argentine. Dans un match peu emballant, le Mexique dominait clairement une équipe polonaise en difficulté et très peu dangereuse. Néanmoins, les joueurs, menés par le vétéran Ochoa, n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. De leur côté, les Polonais auraient pu espérer marquer contre le cours du jeu. En effet, Robert Lewandowski avait l’occasion d’ouvrir le score sur un penalty qu’il a lui-même obtenu. Mais c’était sans compter sur la présence du portier mexicain qui a réussi à le stopper.

À lire également : Eyraud, vers un départ de l’OM ?

Prêté par l’OM à la Juventus, Arkadiusz Milik est entré à la 87e minute et n’a pas eu le temps de s’illustrer. Finalement, les deux équipes se sont quittées sur un match nul et sont classées seconds ex aequo du groupe C. La Pologne affrontera l’étonnant leader de ce groupe, l’Arabie Saoudite, samedi 29 novembre à 14h.

Les Bleus se font peur mais déroulent

Vainqueur de la dernière édition de la compétition, la France faisait une fois de plus son entrée en lice face à l’Australie. En Russie, les Bleus avaient souffert face à cet adversaire, mais s’étaient néanmoins imposés. Le début de la rencontre laissait présager un scénario similaire puisque les champions du monde ont vite encaissé le premier but, à la 9e minute. De plus, Lucas Hernandez a dû laisser sa place à son frère après s’être blessé à la 13e minute. On aurait pu penser qu’un nouveau favori allait encore tomber.

Jordan Veretout, remplaçant face à l’Australie.

Néanmoins, les hommes de Didier Deschamps se sont réveillés avec un premier but inscrit par Rabiot (27′). Les Français se sont définitivement relancés avec un second but inscrit par Giroud (32′). En seconde période, le Milanais inscriront un doublé sur une passe de Mbappé (71)’, qui marquera aussi un but de la tête quelques minutes avant (68′). L’équipe de France débute donc par une large victoire (4-1) et prend la première place du groupe D. Nos Olympiens, Guendouzi et Veretout, ne sont malheureusement pas entrés en jeu. Les Français devront confirmer face au Danemark samedi 26 novembre à 17h. En cas de victoire, ils seront qualifiés pour la phase éliminatoire de la compétition.

Le Cameroun peut avoir des regrets

À l’instar des autres pays africains de la compétition, hormis le Ghana, le Cameroun peut regretter son manque de réalisme. Opposés à la Suisse lors de cette première journée, les Lions indomptables ont rendu une belle copie durant la première période. En effet, les Camerounais ont donné du fil à retordre aux Suisses qui ont eu du mal à gérer les attaques rapides des coéquipiers de Simon Ngapandouetnbu, sur le banc. Néanmoins, ils n’auront pas réussi à concrétiser leurs actions.

Les hommes de Rigobert Song pourront s’en mordre les doigts puisqu’ils encaisseront un but dès le début du second acte. En effet, sur un centre rasant de Shaqiri, Embolo trompe Onana et ouvre le score (48′). Un but symbolique pour le buteur de l’AS Monaco qui est né au Cameroun. Par la suite, la Nati s’est montrée plus dangereuse qu’en première période sans pour autant faire le break. Le Cameroun s’est incliné 1-0 face à la Suisse et pointe à la dernière place de son groupe. Ils n’auront plus le droit à l’erreur alors qu’ils affronteront la Serbie.

La Serbie chute face au Brésil

Pour la dernière rencontre de cette première journée de Coupe du monde, le Brésil affrontait la Serbie de Nemanja Radonjić, sur le banc pour cette rencontre. Les Serbes auront subi les assauts brésiliens durant tout le match, même s’ils n’étaient pas totalement dangereux en première période. Malgré une grande discipline collective en défense, les Serbes ont craqué lors du second acte face aux multiples occasions brésiliennes. Richarlison va profiter d’une frappe repoussée par le gardien pour envoyer le ballon au fond des cages (62′).

À lire également : [Découverte] Richie Laryea, un latéral aux multiples fonctions

L’attaquant de Tottenham a d’ailleurs doublé la mise en inscrivant une retournée acrobatique suite à un contrôle du gauche levant la balle. Les Auriverdes pouvaient inscrire plus de buts, mais c’était sans compter sur une grande prestation du gardien serbe. Neymar est par ailleurs sorti sur blessure et serait victime d’une entorse de la cheville. Nemanja Radonjić, prêté par l’OM au Torino, est entré à la 57e minute, mais n’a pas été d’une grande aide pour son équipe. La Serbie s’est inclinée face au Brésil sur le score de 2-0 et est dernière du groupe G. Les Aigles affronteront lundi 28 novembre le Cameroun dans un match où le perdant sera proche d’être éliminé de la Coupe du monde.

Le bilan de cette première journée de Coupe du monde n’est pas fameux pour nos Olympiens avec une victoire, un nul et trois défaites. De plus, aucun d’entre eux n’a été titularisé et ils n’ont pas beaucoup joué. Espérons que cette seconde journée soit meilleure pour nos joueurs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot