Depuis son premier contrat pro, Kamara n’a plus prolongé avec son club formateur. Alors qu’il arrive sur la dernière année de son contrat, les discutions avec les dirigeants semblent au point mort et un départ semble inéluctable.
Ça coince pour Kamara…
Boubacar Kamara n’anime pas encore énormément le marché des transferts. Effectivement, aujourd’hui, uniquement deux clubs auraient manifesté un intérêt poussé pour le joueur. Il s’agit de Newcastle ainsi que de l’AC Milan. Néanmoins, il existe quelques détails rendant réticente la direction Olympienne. Premièrement, les montants des offres sont bien trop insuffisants. La dernière offre actuelle est estimée à 15 millions d’euros. En plus, les clubs ne semblent pas prêts à surenchérir au-delà. Pour un joueur estimé à 37 millions d’euros par Transfermarkt, cette somme est bien trop pauvre.
Un minot à la découverte du monde
Le dossier Kamara ne tourne aucunement à l’avantage de l’Olympique de Marseille. L’OM doit pourtant vendre le joueur. L’espoir français ne semble pas vouloir prolonger et il ne reste que 11 mois de contrat le liant à Marseille. La vente est donc obligatoire. Après le départ gratuit de Florian Thauvin, le club ne peut perdre encore gratuitement un élément, qui plus est le plus important de tout le club. De plus, les offres n’arrangent guère les dirigeants. Pablo Longoria va donc devoir reprendre en main la situation de l’enfant de Marseille. Le vendre moins de 20 millions ou le voir partir libre dans une saison serait une humiliation !
Marseille n’est pas dans la meilleure des positions quant à son joueur. Le risque de le voir partir libre est grand actuellement. Le club ne peut pas voir partir son meilleur élément gratuitement. Le départ semble inéluctable. À suivre dans les prochaines semaines.