MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Kevin Strootman : l’incompris

Arrivé sur la Canebière il y a maintenant deux ans, Kevin Strootman ne cesse de laisser indifférents les supporters et spécialistes le concernant ! Alors qu’il possède actuellement le plus gros salaire du club, nous allons faire un point sur sa situation actuelle, que l’on peut qualifier de très incertaine…

Une préparation assez encourageante !

Au cours de cette préparation estivale assez particulière, le Néerlandais n’a pas déçu dans l’ensemble. Même s’il n’a pratiquement jamais été titulaire, ses entrées en jeu ont toujours prouvé que balle au pied, le néo-trentenaire ne tremble pas, la « machine à laver » n’a jamais perdu ses qualités techniques, au moins ça…

Cependant, il n’a toujours pas fait mentir ceux qui doutent sur son physique et ses capacités ou pas, à tenir 90 minutes par match. Celui qui s’était fait les croisés à l’AS Roma en 2014, possède-t-il encore les caractéristiques spécifiques pour jouer en numéro 6 devant une défense centrale ?

Que faire de lui cet été ?

Petit rappel : L’ex joueur du PSV Eindhoven avait été acheté en août 2018 contre un chèque de 25 millions d’euros. Il avait alors réussi à obtenir un contrat de cinq ans, allant ainsi jusque 2023, le tout assorti d’un salaire astronomique (500k/mois) !

Malheureusement pour lui, nombreux sont ceux qui souhaiteraient le faire partir exclusivement pour les raisons évoquées ci-dessus, comme s’il était une catastrophe sur les terrains, ce qui n’est pas le cas, bien qu’il peut largement mieux faire. Parmi ces nombreuses personnes réticentes à l’idée de le conserver, un certain Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, qui avait prévenu le joueur l’an dernier qu’il coûtait trop cher au club, surtout quand ce dernier n’était pas qualifié pour la Ligue des Champions.

Si le club sera bien présent en C1 cette saison, sa situation financière ne change toujours pas, et l’obligation de vendre reste intacte. Même si Kevin Strootman est loin d’être la meilleure valeur marchande de l’OM, il reste néanmoins l’un des joueurs avec le plus de chances de faire ses valises. Certaines rumeurs évoquaient même la possibilité de le voir partir contre 0€, tant son salaire fait mal aux finances du club…

Sa valeur Transfermarkt est aujourd’hui évaluée à 8 millions d’euros.

Un joueur pas apprécié à sa juste valeur

Pour conclure, si Kevin Strootman venait à partir cet été, il restera de lui comme un goût d’inachevé. Un joueur qui aura seulement été jugé par les supporters sur son salaire et prix d’achat, et non sur ce qu’il a démontré en match. Oui on s’attendaient clairement à mieux de sa part, mais il n’a jamais été ridicule sous notre maillot, et pour sa défense, il n’a que très peu été placé dans un poste lui correspondant.

4.6 8 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go