Après 27 rencontres à domicile, et quelques matchs de rugby du RC Toulon, la pelouse du Vélodrome commence à fatiguer.
Du boulot après le moulon
Samedi dernier, le RC Toulon s’est incliné 8-23 face à la Rochelle dans l’enceinte du stade Vélodrome. Une rencontre qui a abîmé la pelouse de l’antre marseillaise. La Provence nous indique que les jardiniers essaient de la remettre en état avant la réception d’Angers dimanche soir à 21 heures. Un des ouvriers indique par ailleurs au quotidien régional que la qualité du placage reçu durant l’été 2022 n’a pas aidé à avoir un gazon de qualité tout au long de l’année. Les Marseillais vont donc retrouver un terrain qui sera naturellement plus lent, ce qui ne va pas arranger les affaires du club qui a déjà perdu une vingtaine de points cette saison à domicile.
La pelouse sera changée définitivement cet été après la période de concert et juste avant les tours préliminaires de Ligue des Champions. Une reprise qui risque d’être plus tôt que prévu pour les Olympiens qui se sont fait distancer par Lens le week-end dernier.
L’intersaison sera le moment choisi pour changer de pelouse, à l’OM de tout faire pour laisser un maximum de temps à ces jardiniers…