MENU
PROCHAINS MATCHS
Logo FC Pinzgau
Amical
Dimanche 19 Juillet 2020
Pas encore défini
Pas diffusé
Logo Marseille

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS
Logo FC Pinzgau
Amical
Dimanche 19 Juillet 2020
Pas encore défini
Pas diffusé
Logo Marseille

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

La revue d’actualité du 25/06/2020

Plusieurs évènements ont marqué l’actualité de ce vendredi, et pas des moindres. De l’incroyable annonce sur une offre de rachat au retour des olympiens au centre RLD, retour sur une journée mouvementée.

Les news du jour

La bombe de Mourad Boudjellal

Vous n’êtes probablement pas passés à côté de l’information du jour tant elle a fait chavirer les réseaux. Interrogé ces derniers temps sur des projets pharaoniques qu’il évoquait fréquemment, Mourad Boudjellal démentait être au coeur d’un projet lié à l’Olympique de Marseille. Ce matin, le journal Nice-Matin annonçait pourtant le contraire et parlait de l’ancien président du RCT comme du futur président d’un projet. L’équipe précisait ensuite qu’une banque privée aurait été mandatée pour entrer en contact avec l’actuel actionnaire marseillais, Frank McCourt afin de lui soumettre une offre. Cette dernière serait formulée en début de semaine prochaine à l’Américain. D’après le site du quotidien sportif, le projet serait financé par des fonds du Moyen-Orient de sociétés étatiques privées avec, à la tête du projet, un homme d’affaires franco-tunisien dont le nom n’a (officiellement) pas filtré.

Dans la foulée, RMC contactait le principal intéressé qui confirmait l’information. Il a enchaîné cet après-midi avec une conférence dans laquelle il a indiqué vouloir être accompagné par Louis Acariès Peu de temps après, Le Figaro et l’AFP complétaient l’info en précisant que les nouveaux investisseurs injecteraient d’emblée 700 millions d’euros (300M pour l’achat, 200M pour combler le déficit et 200M pour le premier mercato), de quoi faire rêver les supporters marseillais. Mais comme toujours, attention à l’enflammade, nous n’en sommes qu’au stade d’une potentielle future offre.

Deux offres distinctes

Aux dernières nouvelles, c’était un prince saoudien dont tout le monde parlait pour racheter le club phocéen. L’information du jour semblait porter sur une tout autre offre, mais RMC a voulu en avoir le coeur net et a joint l’entourage du prince saoudien Al Walid Bin Talal qui a effectivement confirmé qu’un éventuel lien entre le prince et l’ex dirigeant toulonnais n’existait pas. Avant d’ajouter « Nous ne souhaitons pas nous exprimer au sujet de l’intérêt personnel que pourrait avoir l’OM pour Al Walid, mais réaffirmons l’attachement du prince à la France et à la ville de Marseille ».

Rentrée des classes

Nous avons tenté de vous faire vivre en direct cette journée sur nos différents réseaux avec nos membres envoyés sur place spécialement pour l’occasion. C’est en effet aujourd’hui que nos olympiens retrouvaient de façon échelonnée en petits groupes le centre Robert Louis Dreyfus. Tour à tour, ils sont arrivés avec leurs masques derrière lesquels on distinguait tout de même quelques sourires. Des joueurs heureux de se retrouver après une (très) longue pause. La journée était dédiée aux tests Covid-19 permettant de vérifier qu’aucun membre de l’équipe ou du staff ne soit atteint.

Un absent à la reprise

C’était la « reprise » pour tout le monde, sauf pour un. Kostas Mitroglou manquait à l’appel et qui devrait vraisemblablement manquer également le premier stage au Portugal.

Moins de jeunes qu’à l’accoutumée pour le premier stage?

La délégation olympienne devrait s’envoler mardi pour son premier stage à Faro, au Portugal. Si l’on emploie le conditionnel, c’est parce que le pays vient de reconfiner certaines villes et cela pourrait compliquer les affaires de l’OM qui se verrait dans l’obligation d’annuler ce premier rassemblement de pré-saison. L’an dernier, le coach AVB avait surpris en incluant au groupe de reprise un grand nombre de jeunes joueurs. D’après La Provence, ils seraient moins nombreux cette saison. Seuls deux ou trois jeunes auront donc la chance de participer à la reprise officielle. Il semblerait que cette saison, les heureux élus soient Ugo Bertelli et Aaron Kamardin, fraichement professionnels, ainsi que le jeune gardien Fabio Vanni. Réponse dans les jours à venir…

Le calendrier connu

La LFF se réunissait en assemblait aujourd’hui et a publié dans la foulée les dates officielles de la saison 2020/2021. Elle débutera lors du week-end prévu pour les finales de Ligue des Champions et d’Europa League, celui du 22 et 23 août, et sera donc aménagée en fonction de l’évènement, si besoin.

Cette nouvelle saison va présenter quelques nouveautés un peu particulières. D’abord, on sait que cinq journées se dérouleront en semaine. Ensuite, la dernière journée de l’année 2020 qui se tiendra le 23 décembre ne fera pas office de journée de clôture de la phase aller. Cette 18ème journée aura exceptionnellement lieu en janvier, lors du week-end du 9 janvier 2021. La trêve aura donc lieu en janvier puisque la phase retour débutera, elle, le mercredi 20 janvier. Cette saison s’achèvera le dimanche 23 mai 2021, à l’occasion de l’habituel multiplex. Seule l’équipe 18ème de Ligue 1 aura deux matchs de barrage à rejouer les 27 et 30 mai.

Calendrier des bleus

Si toutefois des Marseillais devaient à nouveau être appelés en sélection, voici le calendrier des matchs de l’équipe de France:

Septembre : 05/09 Suède-France (Ligue des nations), 08/09 France-Croatie (Ligue des nations),
Octobre : 07/10 match amical, 11/10 France-Portugal (Ligue des nations), 14/10 Croatie-France (Ligue des nations)
Novembre: 11/11 match amical, 14/11 Portugal-France (Ligue des nations), 17/11 France-Suède (Ligue des nations)

En bonus…

Le petit a bien grandi

Le temps passe pour le « petit prince » du Vélodrome qui n’est donc plus si petit. L’ancien milieu de terrain Samir Nasri soufflait ses bougies ce 25 juin. Un très joyeux anniversaire au marseillais qui a 33 ans.

Histoire cocasse pour JHE

Il y a quelques mois, un « twittos » menaçait le président olympien et dévoilait également son adresse sur les réseaux. Celui-ci avait alors décidé de porter plainte, et le procès devait se tenir ce vendredi mais cela ne s’est pas passé comme prévu. En effet, le dossier a malencontreusement été égaré! Le jugement a donc été reporté à une date ultérieure…

5 4 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments