La revue de presse sur l’OM du 03 août 2019

Voici la revue de presse du jour, en ce samedi 03 août 2019.

Les rumeurs mercato

Selon le Mundo Deportivo, l’OM serait intéressé par le jeune joueur du FC Barcelone Juan Miranda. Le jeune latéral gauche de 19 ans vient de remporter l’Euro U19 et pourrait quitter le club catalan pour 15 millions d’euros.

Cependant selon le média espagnol Sport, la Juventus essayerait d’attirer le jeune joueur pour 10 millions d’euros. Mais le FC Barcelone préfère un prêt ce qui pourrait plaire à l’OM en vue du fair-play financier.

Selon TuttomercatoWEB, avant de recruter Benedetto, l’OM aurait fait une offre pour Patrick Cutrone (21 ans). L’ex-attaquant du Milan AC a inscrit 29 buts en 96 rencontres. Toujours selon le média italien, l’OM et Wolverhampton étaient les deux seuls clubs sur le dossier. Il a finalement rejoint Wolverhampton pour 18 millions d’euros car l’offre marseillaise était moins importante.

D’après le média italien Sky Italia, l’OM, Lyon et la Roma auraient formulé une offre au Milan pour s’acquérir Suso (25 ans). Son contrat expire en 2022 et la clause libératoire étant de 40 millions d’euros, il serait donc un éventuel remplaçant à Florian Thauvin en cas de départ.

Benedetto est en route !

Vous le savez déjà, l’attaquant de 29 ans Darío Benedetto va s’engager à l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Il s’est exprimé une dernière fois à la télévision avant prendre l’avion. Il revient sur sa blessure et également sur sa tristesse de quitter le club argentin de Boca Juniors qu’il a rejoint en 2016.

« C’est un moment unique dans ma carrière. Je veux profiter de cette opportunité. Après, la réalité, c’est que je suis aussi triste. Je quitte un club que j’aime énormément. J’y ai vécu de très belles choses. J’aurais aimé joué encore avec Boca Juniors devant les Xeneize (supporters de Boca). Je n’ai pas eu le droit de jouer contre l’Athletico Paranaense. Je dois désormais penser à ce qui arrive. »

« L’idée était de jouer ces deux matchs avant de partir, malheureusement je me suis blessé au mollet lors du match amical face à l’Atlético Tucumán (18 juillet). Beaucoup de mensonges ont été dits, ça m’a dérangé, car j’aurais aimé finir en jouant, comme l’a fait Nandez, mais à cause de ma blessure je n’ai pas pu partir de cette manière. »

Adil Rami de retour ?

C’est en tout cas ce que dit Matthias Manteghetti, journaliste chez Canal+. Selon lui Adil Rami va reprendre l’entrainement avec le groupe pour accélérer davantage son départ.

Balotelli que devient-il ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Mario Balotelli (28 ans) a reçu une offre sérieuse du club italien Hellas Vérone. Son agent et son avocat ont engagé les discussions. Cependant les supporters ne sont pas emballés par la venue de Balotelli qui a passé plusieurs saisons à l’AC Lumezzane dans la région rivale de Brescia. N’oublions pas qu’en 2010 lorsqu’il était à l’Inter de Milan, Mario Balotelli avait déclaré suite à des chants racistes : « Chaque fois que je viens ici à Vérone, je me rends compte que ce public me dégoûte de plus en plus ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.