La série continue ?

Samedi 14 décembre à 17h30, le FC Metz reçoit l’Olympique de Marseille pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Une rencontre entre deux équipes que presque tout oppose.

Marseille constitue aujourd’hui un solide dauphin du championnat français. Fort d’une série de six matchs victorieux, dont des succès importants face à des rivaux directs (Lyon, Lille, Bordeaux), le club phocéen a une belle occasion de confirmer son statut. En effet, les Marseillais abordent le déplacement en Moselle avec six points d’avance sur leur poursuivant lillois. Le groupe est soudé et confiant. André Villas Boas rassemble autour de lui, à force d’inspirations tactiques gagnantes et de coaching judicieux.

L’adversaire du jour

De l’autre côté de la pelouse et du classement, on retrouve Metz. Le promu connait une période plus lugubre sur le plan sportif. Classé 18ème avant cette journée, le club ne décroche plus les trois points depuis le 19 octobre dernier. Une crise qui peut s’expliquer par un faible rendement offensif. Ainsi, seulement 14 buts ont été inscrits cette saison. Notons que 9 de ces buts sont signés Habib Diallo, seule lumière parmi les ténèbres offensifs messins. Les défenseurs marseillais sauront qui surveiller lors de la rencontre…

Creuser l’écart

Une septième victoire consécutive permettrait de poursuivre une série déjà historique. Aussi, c’est un opportunité pour se mettre défensivement à l’abri des concurrents au podium. Lille, (3ème) va rencontrer Montpellier et Monaco, deux équipes compétitives. De même, Lyon (7ème) et Rennes (4ème) s’affrontent ce weekend. Saint-Etienne (8ème) accueille Paris (1er). Toutes ces rencontres laissent supposer des points perdus en route et une situation avantageuse pour notre Olympique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.