Le championnat va se corser

Ce weekend, les U17 marseillais reçoivent les jeunes corses d’Ajaccio pour le compte de la 11ème journée du groupe D du championnat national U17.

Le dernier match des minots s’était soldé par une lourde défaite (2-4) en terre héraultaise. Dans une rencontre entre le premier de la poule et son dauphin, les Marseillais avaient perdu le fil du match après avoir mené… Ainsi, la partie avait inversé les rôles au classement, Montpellier prenant la place de leader. En effet, les deux formations sont désormais à égalité de points. L’avantage est donné au MHSC, vainqueur de la confrontation directe, malgré une meilleure différence de buts marseillaise. Les Phocéens sont contraints de distancer leurs concurrents pour reprendre la tête du championnat.

Meilleure attaque contre pire défense

Certes, il ne s’agit que de la deuxième défaite des olympiens cette saison. Peu pour avoir une grave incidence sur le classement ; suffisant pour laisser le doute s’immiscer. La réception d’Ajaccio est donc la parfaite occasion de relever la tête. L’adversaire de samedi n’est pas une pointure du championnat – avant dernier avec sept défaites en dix rencontres. Aussi, notons que ce match sera la confrontation entre la meilleure attaque et la pire défense, qui servira – espérons-le – de défouloir à des Marseillais revanchards.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.