La trêve internationale étant terminée, les Olympiens retrouvent la Ligue 1 ce week-end et vont enchaîner cinq matchs en trois semaines.
Le retour au championnat va être rythmé pour les Marseillais. Tout d’abord il y a ce déplacement à Monaco ce dimanche à 21h. Jusqu’ici rien de bien chargé, c’est ensuite que cela s’agite. L’OM recevra Montpellier le 21 Septembre avant d’enchaîner le déplacement à Dijon trois jours plus tard. À partir de la les Olympiens n’auront que très peu de répit puisqu’ils auront une nouvelle échéance au Vélodrome face à Rennes le 29 Septembre. Enfin, un dernier match dans ce calendrier les attends, un déplacement à Amiens le 4 octobre clôturera cet enchaînement de cinq matchs avant une nouvelle trêve internationale. Durant cette trêve l’equipe de France affrontera notamment l’Islande et la Turquie.
Un calendrier chargé donc pour l’OM, privé de Florian Thauvin jusqu’à la mi saison. André Villas-Boas va devoir travailler ses choix et son 11 type, dont on sais que le dispositif pourrait changer après l’arrivée de Valentin Rongier,le départ de Luiz Gustavo et la blessure de Florian Thauvin.