Prêté à Getafe l’été dernier, Jordan Amavi est sur le point de faire son retour à l’OM. En effet, selon le Super Deporte, le club espagnol discute pour mettre un terme au prêt du latéral gauche français.
À lire également : [Bilan de trêve] Les joueurs prêtés : Bulletin très mitigé
Un deuxième échec
Indésirable sous Jorge Sampaoli, Jordan Amavi a été prêté à Nice la saison dernière. Loin de faire l’unanimité chez les dirigeants niçois avec seulement huit rencontres de championnat disputées sous les couleurs des Aiglons, le club n’a pas souhaité le conserver et l’a laissé repartir à Marseille.
Malgré l’arrivée d’Igor Tudor cette saison et la mise en place d’un système de jeu favorable à ses capacités, le joueur de 28 ans n’a pas eu la chance de s’illustrer. Loin d’être étincelant à l’entraînement, les dirigeants olympiens ont vite cherché une porte de sortie dans le club de Getafe.
Pour ses premiers matchs dans le championnat espagnol, Jordan Amavi n’a pas réussi à convaincre. Titulaire qu’à une seule reprise en Liga, la mauvaise condition du Français a conduit le club à entamer les discussions pour résilier son prêt en Espagne.
Vers un avenir loin de l’OM
Si Jordan Amavi n’a pas donné de garanties à Igor Tudor, il se pourrait que des échanges peu appréciés par le coach auraient eu lieu. Des mots qui auraient conduit le coach croate à l’écarter du groupe une bonne fois pour toute.
Le climat tendu entre les deux hommes pourrait conduire Pablo Longoria à se séparer définitivement de son latéral gauche. Si jamais aucun club ne souhaite le recruter, le président marseillais pourrait résilier son contrat. Cela ressemble à un plan de dernier recours. Pour rappel, Jordan Amavi est lié au club jusqu’en juin 2023.
Quoiqu’il se passe à l’issue des discussions entre Getafe et l’OM, il est clair que le destin de Jordan Amavi se situe loin de Marseille. Sauf si Igor Tudor change d’avis sur ce sujet. Chose qui paraît très compliqué à l’heure actuelle.
À lire également : L’OM reprend du service !