MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le Treize’ième Homme #3 : @Mariusteam11

Parce que l’OM c’est nous, parce que l’OM c’est vous : nous avons décidé de donner la parole aux supporters de l’Olympique de Marseille. Après @Nassputin, c’est le justicier @Mariusteam11 qui nous fait l’honneur de répondre à nos questions, et ça commence maintenant !

Est-ce que tu pourrais te présenter ?

Marius, 32 ans, né en Franche-Comté (eh ma foi, on ne choisit pas). Mon père a accepté d’ouvrir un business là-bas. C’est bien sur ma carte d’identité, né à Montbéliard, mais heureusement j’ai grandi dans le 11ème.

Qui est @Mariusteam11 en dehors des réseaux sociaux ?

Un bon vivant ! J’aime sortir avec ses potes, bien manger et comme j’aime ma ville, toujours partant pour se balader dans Marseille, c’est sympa de re-découvrir des endroits qu’on a délaissé quelques années pour son boulot. Hyperactif, je ne dis jamais non pour aller faire du sport ou en voir, sauf si c’est du curling ou du twirling bâton…

Au passage, je remercie @shindou13014 et toute l’équipe du FCM de m’avoir accueilli dans le talk @OlympiensFCM, une nouvelle aventure démarre !

D’où vient ta passion pour l’OM ?

Par mon père et mes oncles, on a une famille qui vibre pour le foot et l’OM. Mon premier Vél c’était OM-Metz en août 1992. Comme j’ai commencé gardien au ballon, je n’ai regardé qu’Olmeta tout le match, pendant que Boli, Pelé et Völler leur en mettaient 3.

L’OM sur le podium à la fin de la saison… Tu y crois ?

Pas du tout, même si je le souhaite, il faut être réaliste sur notre équipe actuellement, le niveau de jeu est affligeant et la méthode AVB va prendre du temps à se mettre en place. Après, une saison, c’est long et la machine peut se mettre en marche. Le football peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Mon prono c’est une 6ème place : « régression project ».

Quelques années après l’officialisation du « Champion’s Project »… T’en penses quoi aujourd’hui ?

Aujourd’hui c’est fini, il ne faudrait même plus en parler, le projet est mort-né pour moi. Eyraud est allé d’erreur en erreur tout au long de ces trois ans. Un bon patron doit savoir s’entourer quand on ne connaît rien du milieu dans lequel on est catapulté, lui a préféré les effets d’annonce tous plus démagogiques les uns que les autres. Ce n’est pas grave de faire des erreurs, ce qui est important c’est de ne pas les reproduire. Eyraud, pour moi, c’est le minot qui débarque en 4ème dans un nouveau collège, qui fait tout pour se faire accepter puis qui finit par se faire rejeter faute de promesses tenues. Place au « Limitons la casse project »

Toi qui est arrière gauche, t’as quelques tuyaux pour Jordan Amavi ?

Qu’il se réfugie dans les basiques du poste : bien défendre, puis étape par étape, ajouter des ingrédients sur les tâches offensives. Il est en perte de confiance totale. De la concurrence lui ferait le plus grand bien pour le remettre sous tension.

Avocat de Mitroglou, Balotelli et maintenant Benedetto… Qui sera le prochain ?

Suite à son pénalty raté, j’ai beaucoup de taff avec Dario. Radonjic c’est impossible, je ne défends que les joueurs de foot. Le prochain pourrait bien être Strootman s’il n’élève pas significativement son niveau de jeu.

Qui est pour toi le plus talentueux actuellement à l’OM ?

Payet c’est sans contestation celui qui est le plus doué, malheureusement on n’y a droit que trois mois dans l’année, quel gâchis.

La chose la plus folle que t’aies pu faire pour l’OM ?

Mentir à mes parents pour faire un déplacement à Sainté, puis me faire fracasser sur une aire d’autoroute par un Magic Fan, finir à l’hôpital, ne pas voir le match et appeler mes parents pour qu’il viennent me chercher. Misère de misère, j’ai pris une rouste d’un autre monde.

Ton premier maillot ?

Maillot blanc, manches longues, saison 1991-1992, numéro 9, donné par mon frère… impossible de remettre la main dessus.

Ton meilleur souvenir au Vélodrome ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir : OM-Newcastle j’ai cru que le stade allait s’effondrer sur le but de Drogba. Le pire souvenir : l’annonce du départ de Bielsa, la sensation d’être poignardé en plein cœur. Dans le stade, la nouvelle se répandait au bouche à oreille. J’ai vu des gens pleurer.

Si t’étais un chant au Vélodrome… Tu serais ?

« Eyraud démission », c’est mon humeur badine du moment. Sinon le chant de Depé des Fanatics me donne les frissons.

Si t’étais un ancien joueur de l’OM… Tu serais ? Et de l’effectif actuel ?

Éric Di Meco, la rage de vaincre. Actuellement, Sertic, il paraît que je suis son sosie…

La rumeur mercato impossible qui t’a vraiment fait rêver ?

Agüero et Diego Costa… je vais aller me boire une tisane pour m’hydrater.

Qui est OM compatible d’après toi et qui doit signer absolument à ce mercato ?

J’aurais beaucoup aimé voir Belaili pour remplacer le départ d’Ocampos, mais on n’a pas d’argent…

Qui pour toi n’aurait jamais dû porter le maillot de l’OM ?

Il y en a un paquet ! J’ai déjà parlé de Radonjic donc je vais dire Valère Germain qui est une autre erreur de casting monstrueuse. On parle du footballeur, pas de l’OM. Il a fait le forcing pour évoluer dans son club de cœur mais le maillot semble le brûler, sans parler des schémas de jeu de l’OM qui ne lui correspondent pas du tout. Pire choix de carrière pour lui.

Si t’étais un match… (de l’OM) tu serais ? Et quel est le match qui t’as marqué ?

OM-Montpellier, évidemment, et surtout les mots de Courbis à la mi-temps quel plaisir. Le match qui m’a le plus marqué, c’est la victoire 1-0, pointu de Gallas, contre un Manchester United champion d’Europe. Eh oui, il fut un temps, le Vél’ était un cauchemar même pour Sir Alex Ferguson ! Le milieu Kean Scholes, Giggs, Beckham qui se fait manger par Brando, Pires, Dalmat, Luccin… quel bonheur !

As-tu un match en travers de la gorge aujourd’hui encore ?

OM-Guingamp en 2018. Tu mènes 2-0, tu te mets la pression seul. Carton rouge, Guingamp finit par mener 3-2 et Thauvin égalise pour te maintenir en vie. On perd le podium sur ce match, même si on avait relancé l’OL au Vél’.

Nomme un twitto qui doit faire absolument cette interview…

Je nomine @wahid8413.

Question BONUS : Compose ta meilleure équipe de FIVE (que des personnes Twitter)

BK, Ju, Wahid, Zambo. Avec ces quatre-là, je pars à la guerre, ça va marronner sévère !

Nous tenons à remercier Marius pour sa disponibilité et le temps qu’il nous a accordé pour pouvoir faire cette interview… N’hésitez pas à le suivre Twitter : @Mariusteam11

Un grand merci également à l’excellent Treize pour son travail fantastique, et sans qui « Le Treize’ième Homme » n’existerait pas.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go