Le Treize’ième Homme #4 : @Axel_OM_

Parce que l’OM c’est nous, parce que l’OM c’est vous : nous avons décidé de donner la parole aux supporters de l’Olympique de Marseille. Pour succéder à @Mariusteam11, nous avons posé quelques questions à la seule personne à avoir imaginé un attelage Isla-Yahiaoui. Voici donc l’interview de l’excellent @Axel_OM_ pour ce quatrième volet du Treize’ième Homme !

Est-ce que tu pourrais te présenter ?

Donc Axel, supporter de l’Olympique de Marseille évidemment. La trentaine, pur gaucher, prêt à doubler Amavi si on fait appel à moi !

Qui est @Axel_OM_ en dehors des réseaux sociaux ?

Petite vie tranquille dans le 13. Salarié, et le reste du temps : du foot matin midi et soir.

D’où vient ta passion pour l’OM ?

J’ai eu la chance de vraiment découvrir le foot aux alentours de 98 et c’était une époque magnifique : les Bleus champions du monde et l’OM de Courbis, c’était quelque chose !

L’OM sur le podium à la fin de la saison… Tu y crois ?

Mon cœur te dirait oui, mais j’ai bien peur que Villas-Boas manque de matériel, malheureusement.

Quelques années après l’officialisation du « Champion’s Project »… T’en penses quoi aujourd’hui ?

J’ai voulu y croire. Après les années Labrune, on avait besoin de renouveau, mais on a tout simplement affaire à des incompétents. McCourt pourrait remettre 300 millions, ils les investiraient dans Sylvain Monsoreau et Tony Heurtebis. Ils n’ont plus aucun crédit, à mes yeux.

D’où te vient cette inspiration pour les « blagues » ?

Vraiment rien de particulier, c’est surtout l’actualité qui rend des situations drôles ou pas. Bon, d’accord, parfois avec des recherches sur des mots-clés bien spécifiques, on tombe plus facilement sur des phénomènes…

Ta meilleure « blague » sur Twitter selon toi ? Et est-ce que tu as un regret sur une blague ? Une blague qui aurait mal tourné ou mal prise par les twittos ?

La meilleure blague je ne sais pas, mais la plus partagée c’est un mec qui « s’ouvre en deux » à vélo. D’ailleurs Philippe si tu me lis, attention au parapet. L’éventuel « regret », c’est à l’arrivée de Morgan Sanson, quand je trouve sur un compte Instagram lambda une photo de lui avec le maillot du PSG. J’ai fait une blague, la photo a été partagée partout, il s’est fait lyncher, on m’a reproché de vouloir déstabiliser un mec qui venait de signer, c’était pas l’objectif.

Qui est pour toi le plus talentueux actuellement à l’OM ?

Je suis fan de Dimitri Payet depuis longtemps, même si comme beaucoup d’autres il est parfois loin de son meilleur niveau.

La chose la plus folle que t’aies pu faire pour l’OM ?

J’ai demandé une photo à Salim Arrache en lui disant « je suis fan de toi ». Dans son regard j’ai lu « n’invente pas frère, même ma famille n’est pas fan de moi ».

Ton premier maillot ?

1997/1998, maillot domicile floqué Ravanelli, je l’ai toujours !

Ton meilleur souvenir au Vélodrome ? Et le pire ?

C’est compliqué mais je dirais OM-Leipzig, c’était irréel. Le pire peut paraître bizarre, mais peut-être OM-Rennes en 2009. Une victoire 4-0 pour la dernière journée, un feu d’artifice mais je croyais encore au titre, la victoire de Bordeaux à Caen avait éteint les espoirs de soirée grandiose.

Si t’étais un chant au Vélodrome… Tu serais ?

« Aux Armes » ! Classique, mythique, impressionnant.

Si t’étais un ancien joueur de l’OM… Tu serais ? Et de l’effectif actuel ?

Eric Di Meco, LE joueur qui représente le mieux l’OM par son parcours, et dans l’effectif actuel j’aime beaucoup les débuts de Darío Benedetto, même si on fera des bilans plus tard !

La rumeur mercato impossible qui t’a vraiment fait rêver ?

Je pourrais te parler de l’attaquant argentin qui portait le brassard de capitaine à l’Inter Milan, mais depuis quelques jours je n’ai plus envie de penser à cet individu.

Qui est OM compatible d’après toi ?

N’importe quel joueur qui viendrait ici pour grandir avec le club et qui serait prêt à se mettre en sang sur le terrain.

Qui, pour toi, n’aurait jamais dû porter le maillot de l’OM ?

Je n’ai jamais compris ce qu’Anigo espérait en allant chercher Fabrice Fiorèse.

Si t’étais un match… (de l’OM) tu serais ? Et quel est le match qui t’as marqué ?

LE match c’est forcément la finale de Coupe d’Europe contre le Milan, mais si je dois en choisir un qui m’a marqué, sûrement le match de Coupe de France contre Lyon et les deux buts de Pagis et Niang dans les derniers instants.

As-tu un match en travers de la gorge encore aujourd’hui?

OM-Lyon 2018 (2-3), je ne l’ai pas digéré encore. il passe très très mal celui-là.

Nomine un twitto qui doit faire absolument cette interview…

Pourquoi pas @Pas_De_Pression ça peut être pas mal du tout !

Nous tenons à remercier Axel pour sa disponibilité et le temps qu’il nous a accordé pour pouvoir faire cette interview… N’hésitez pas à le suivre Twitter : @Axel_OM_

Un grand merci également à l’excellent Treize pour son travail fantastique, qui est à l’origine du « Treize’ième Homme ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.