MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le Treize’ième Homme #6 : @Akiim_k

Parce-que l’OM c’est nous, parce-que l’OM c’est vous : nous avons décidé de donner la parole aux supporters de l’Olympique de Marseille. Passé par les équipes de jeunes de la JS Saint-Julien et le SC Air Bel, défenseur dans l’âme, il aurait pu porter le maillot de l’OM, mais il a fait le choix du cœur : jouer sur les couleurs du Mon Club 2.0 de Saint-Marcel. Après @wahid8413, voici @Akiim_k pour ce sixième volet du Treize’ième Homme.

Qui est Akim ?

Est-ce que tu pourrais te présenter ?

Je m’appelle Akim, j’ai 20 ans et je suis étudiant.

Qui est @Akiim_k en dehors des réseaux sociaux ?

En dehors de Twitter, je suis plutôt quelqu’un de tranquille, j’aime bien observer ce qu’il y a autour de moi, et forcément j’aime énormément le foot et regarder des matchs (pro ou amateur).

D’où vient ta passion pour l’OM ?

Cette passion pour l’OM est venue avec le temps et surtout quand j’ai commencé à jouer au foot en club à l’âge de 6 ans.

À propos de cette saison…

L’OM sur le podium à la fin de la saison… Tu y crois ?

Ça va être compliqué avec l’effectif qu’on a mais avec le visage que les joueurs montrent depuis quelques matchs j’ai envie d’y croire.

Quelques années après l’officialisation du « Champion’s Project »… T’en penses quoi aujourd’hui ?

Aucun commentaire à faire sur « l’OM Champion’s Project » je pense qu’on en a tous assez dit, maintenant il faut aller de l’avant.

Qui est pour toi le plus talentueux actuellement à l’OM ?

Le joueur le plus talentueux à l’OM actuellement c’est Benedetto (je le choisis au vu de sa forme du moment) mais en terme de talent pur je dirais Kamara mais il se repose un peu trop sur ses acquis, pareil pour Lopez.

Souvenirs olympiens…

La chose la plus folle que t’aies pu faire pour l’OM ?

La chose la plus folle que j’ai pu faire pour l’OM ? Il n’y en a pas tellement mais je pense que ce sont les deux petites soirées devant la commanderie le dernier jour du mercato et le lendemain (jour de la signature de Rongier).

Ton premier maillot ?

Mon premier maillot de l’OM c’était le maillot domicile de la saison 2003-2004, que j’ai encore dans un carton avec tous les anciens maillots de l’OM d’ailleurs.

Ton meilleur souvenir au Vélodrome ? Et le pire ?

Mon meilleur souvenir au Vélodrome, c’est cet OM-Leipzig. Avec la physionomie du match aller, le stade était en ébullition, j’ai rarement vu un stade et une ambiance comme celle-ci. Mon pire souvenir, c’est le OM-Lyon de cette même saison justement, où on a l’occasion de mettre Lyon à 8 points de nous et d’assurer une place en Ligue des Champions, mais malheureusement on perd ce match après avoir égalisé juste avant…

Si t’étais un chant au Vélodrome… Tu serais ?

Si j’étais un chant du Vélodrome… je dirais « Aux Armes », c’est magnifique dans ce stade.

Marseillais d’hier et d’aujourd’hui

Si t’étais un ancien joueur de l’OM… Tu serais ? Et de l’effectif actuel ?

Si j’étais un ancien joueur de l’OM je serais plutôt Éric Di Meco pour les magnifiques tacles « assassins » qu’il mettait. Un joueur de l’effectif actuel, je dirais Álvaro, premièrement parce que je jouais au même poste que lui et deuxièmement pour ses qualités.

La rumeur mercato impossible qui t’a vraiment fait rêver ?

La rumeur mercato impossible qui m’a vraiment fait rêver il y en a pas vraiment si ce n’est peut être Godín ou Diego Costa au début du projet.

Qui est OM compatible d’après toi ?

Pour moi, des joueurs comme Álvaro ou Benedetto sont OM compatibles, je les choisis car ce sont 2 recrues de cette saison, et on voit qu’ils savent déjà où ils ont mis les pieds. J’aime bien également leur combativité sur le terrain. Ils ont faim, ils mouillent le maillot et c’est ce qu’on aime tous ici.

Qui n’aurait jamais dû porter le maillot de l’OM ?

Un joueur pour moi qui n’aurait jamais dû porter le maillot de l’OM, je dirais plutôt Radonjic. Il est nul, on voit qu’il a de très grosses lacunes sur des trucs simples mais à ce prix-là on se doit d’avoir des joueurs qui apportent plus que ce qu’il n’apporte depuis son arrivée à l’OM.

Si t’étais un match… (de l’OM) tu serais ? Quel est celui qui t’a marqué ?

Si j’étais un match de l’OM, qui m’a marqué et auquel j’ai assisté encore une fois c’est cet OM-Leipzig.

En as-tu un qui te reste encore en travers de la gorge aujourd’hui ?

Celui qui me reste en travers de la gorge forcément c’est le OM-PSG, où on fait un match incroyable mais on se fait égaliser à la dernière seconde sur ce coup-franc de Cavani.

Conclusion

Nomine un twitto qui doit faire absolument cette interview…

Je nomine @RneLeBelge qui doit absolument faire cette interview.

Nous tenons à remercier Akim pour sa disponibilité et le temps qu’il nous a accordé pour pouvoir faire cette interview… N’hésitez pas à le suivre sur Twitter : @Akiim_k

Un grand merci également à l’excellent Treize pour son travail fantastique, qui est à l’origine du « Treize’ième Homme ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go