MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Le Treize’ième Homme #9 : @ZamboElDozo

Parce que l’OM c’est nous, parce que l’OM c’est vous : nous avons décidé de donner la parole aux supporters de l’Olympique de Marseille. Cette semaine, c’est le prometteur @ZamboElDozo qui nous fait l’honneur de répondre à nos questions.

Qui es-tu ?

Est-ce que tu pourrais te présenter ? Qui est @ZamboElDozo en dehors des réseaux sociaux ?

En dehors des réseaux sociaux, ‘ZamboElDozo’ c’est un étudiant supporter de l’OM qui pratique du football dans un club concurrent à celui de son club de cœur.

D’où vient ta passion pour l’OM ?

Comme pour chaque Marseillais, ma passion pour l’OM vient d’une passion transmise par une ville et par la famille. Ayant un père abonné depuis plus de 30 ans, j’ai pu goûter au Vél’ à un âge qui ne me permet même pas d’en avoir des souvenirs. Quand on naît à Marseille, on naît avec l’OM dans son sang.

À propos de cette saison…

L’OM sur le podium à la fin de la saison… Tu y crois ?

Quand je vois l’effectif je n’y crois pas, mais quand je vois le niveau de la Ligue 1, j’y crois. L’équipe est très moyenne surtout quand on voit qu’on n’a aucune profondeur de banc. Profondeur de banc qui permet la régularité, et la régularité permet l’accomplissement des objectifs. Heureusement que face à nous, nos rivaux sont aussi dans le dur.

Quelques années après l’officialisation du « Champions Project »… T’en penses quoi aujourd’hui ?

Est-ce que le Champion’s Project a fait mieux que les projets précédents ? Non. Donc forcément très déçu. L’OM et ses supporters méritent mieux. D’autant plus que nous avons des incompétents à la tête du club.

Qui est pour toi le plus talentueux actuellement à l’OM ?

Le plus talentueux c’est forcément Payet. Une justesse technique et une intelligence de jeu qui font de lui un vrai talent du football. Malheureusement pour lui, le talent c’est 30% d’un joueur et son manque de sérieux l’amène à être très irrégulier.

Souvenirs olympiens…

La chose la plus folle que t’aies pu faire pour l’OM ?

La plus folle ? Je n’ai pas raté un match au stade lors de la saison 2015-2016. Je crois qu’il n’y a rien de plus fou que de se faire autant de mal…

Ton premier maillot ?

Le maillot Ericsson doré de 1998. Pas floqué. Mon père ne voulait jamais me floquer les maillots, seulement de mon prénom. Il me disait « les joueurs passent et on les oublie ».

Ton meilleur souvenir au Vélodrome ? Et le pire ?

Le OM-Lyon en Coupe de France, en 2006. On jouait le grand Lyon, on était menés, mais le stade savait que l’OM n’était pas mort. Lors de l’égalisation on souhaitait tous tenir jusqu’aux tirs aux buts pour gagner. Finalement Niang offre la victoire deux minutes plus tard alors qu’on était dans le temps additionnel. C’était incroyable. Le match face à Leipzig ou celui face à Liverpool en 2004 étaient fous aussi. Le pire souvenir ? Peut-être le 5-1 face au PSG au Vélodrome.

Si t’étais un chant au Vélodrome… Tu serais ?

« Marseille, ma ville je t’aime, je porte ton emblème, les couleurs dans mon cœur et quand vient le week-end au Vél’ Marseille je chante pour ton club. Allez l’OM »

Marseillais d’hier et d’aujourd’hui

Si t’étais un ancien joueur de l’OM… Tu serais ? Et de l’effectif actuel ?

Un gars qui correspondait à un jeu technique au milieu c’était Cheyrou. Plus petit, j’adorais le regarder jouer. Certes, c’était pas Iniesta mais il avait le beau jeu et avait les qualités qu’on devait avoir pour jouer au cœur du jeu. Actuellement je m’associe plus à Sanson dans le style de jeu demandé à mon poste.

La rumeur mercato impossible qui t’a vraiment fait rêver ?

Drogba évidemment, quel en**** quand même. Ou alors le transfert de Lamela, j’avais rarement été aussi enthousiaste.

Qui est OM compatible d’après toi ? Qui n’aurait jamais dû porter le maillot de l’OM ?

Dans notre OM récent, le joueur parfaitement compatible reste Cana. Celui qui n’aurait jamais dû porter notre maillot c’est Diarra.

Si t’étais un match… (de l’OM) tu serais ? Quel est celui qui t’a marqué ? En as-tu un qui te reste encore à travers de la gorge aujourd’hui ?

Si j’étais un match de l’OM je serais ce match en finale de Coupe de France 1989, complètement fou, finissant sur une plus grosse folie avec un bisou sur le front de Mitterrand. Un match qui m’a marqué c’est la victoire sur Caen 6-1 avec deux bijoux de Valbuena. Et pour finir, le match qui reste pour moi le plus frustrant c’est la défaite en finale de coupe de France face à Sochaux alors que la victoire nous était destinée.

Conclusion

Nomme un twitto qui doit faire absolument cette interview…

Ces questions on devrait les poser à tout grand supporter de l’OM. Je nomine et j’imagine que ça doit donc être au tour de Mathieu Grégoire alias @Serguei d’y répondre maintenant.

Nous tenons à remercier ‘Zambo’ pour sa disponibilité et le temps qu’il nous a accordé pour pouvoir faire cette interview… N’hésitez pas à le suivre sur Twitter : @ZamboElDozo

Un grand merci également à Treize pour son travail, qui est à l’origine du « Treize’ième Homme ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go