Les chiffres de l’OM après la 5e journée.

Après un très bon début de saison, l’OM pointe à la 4eme place, ex æquo avec le 3e et le 2e (Nantes et Rennes). Retour en chiffre sur ce début de saison tonitruant.

Hier soir, au terme d’un match fou, l’OM s’est imposé 3-4 face à l’AS Monaco. Une victoire qui propulse le club phocéen directement à la 4e place du championnat, avec le même nombre de point que Nantes et Rennes.

Crédit photo : Icon sport.

Statistiques générales.

La victoire face à l’AS Monaco est la 3e victoire consécutive en L1 pour les Olympiens. La meilleure série de l’OM depuis février 2019.

Avec 3 victoires et un match nul, l’OM reste sur une série de 4 matchs sans défaite.

L’OM et le Stade Rennais sont les seules équipes invaincues à l’extérieur après 5 journée de championnat.

Tirs et passes réalisés.

Lors de ces cinq premières journées, 75 % des tirs tentés par les joueurs de l’OM proviennent du centre, contre 15 % du côté gauche et 9 % du côté droit.

Crédit photo : Whoscored

L’OM a également réalisés 404 passes courtes, contre 49 longs ballons et 17 centres.

Crédit photo : Whoscored.

Avec 7 buts marqués et 6 concédés en 5 journées, le système le plus souvent utilisé par André-Villas Boas est le 4-3-3.

Crédit photo : whoscored

Statistiques individuelles : Benedetto au sommet.

Crédit photo : iconsport

Auteur d’un doublé hier soir, Dario Benedetto a inscrit 4 buts en 4 titularisation, ce qui n’était plus arrivé à un Olympien depuis 50 ans !

Depuis son arrivé à l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto a frappé 12 fois au but. Sur ses 12 frappes, il en a cadré 5 et a inscrit 4 buts.

Auteur d’un but et d’un match costaud hier soir, Valère Germain n’avait plus été impliqué sur au moins 2 buts dans un match de Ligue 1 depuis le 31 mars 2018 contre Dijon (1 but, 1 passe). Il a été décisif à 4 reprises lors de ses 4 derniers matches contre Monaco dans l’élite.

Il a également inscrit son 27e but en 102 matchs sous les couleurs olympiennes.

Crédit photo : Footballdatabase

Dimitri Payet, quant à lui, a inscrit 2 buts lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1, soit autant que lors de ses 32 précédents.

Maxime Lopez a délivré sa 20e passe décisive en 123 matchs à l’OM.

Avec une note globale de 7.38, Dimitri Payet est le joueur Olympien le mieux noté sur ces 5 premières rencontres, juste devant Dario Benedetto (7.32) et Steve Mandanda (7.19).

Crédit photo : whoscored

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.