Les Marseillaises touchent le fond #DFCOOM

Les Marseillaises se sont inclinées 1-0 à Dijon, pour le compte de la 10e journée de D1 Arkema. Une défaite face à un concurrent direct qui les maintient un peu plus dans la zone de relégation, à 4 points de son adversaire du jour.

Les compositions :
Une large domination dijonnaise

À l’extérieur, les Olympiennes ne sont pas parvenues à créer leur jeu. Bien contenues par les Dijonnaises, elles ont subi pendant une grande partie du match. Encaissant un but dans les cinq premières minutes, sur une frappe lointaine d’Élise Bussaglia, les Marseillaises ne sont pas parvenues à se procurer d’occasions franches. Les Dijonnaises sont restées solides défensivement. L’expulsion d’Ophélie Cuynet à la 65e minute de jeu aura tout de même perturbé les Dijonnaises en fin de seconde période. Les Olympiennes ont cependant été incapables de renverser la tendance malgré leur supériorité numérique pendant près de 30 minutes.

Les défenseuses marseillaises dépassées sur le but d’Élise Bussaglia
(Crédit photo : Vincent Poyer)
Une défaite inquiétante

Avec cette cinquième défaite consécutive en championnat, le bilan est alarmant pour les Olympiennes qui ne comptent que 6 points en 10 rencontres. De plus, cette défaite face à un concurrent direct est d’autant plus inquiétante car Dijon creuse l’écart et comptabilise 4 points d’avance sur les Marseillaises. Au prochain match, les Olympiennes défieront l’A.S.J Soyaux-Charente, un autre concurrent au maintien, samedi 7 décembre à 14h30.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.