MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Les positions se rapprochent entre Renan Lodi et l’OM

Avec une seule recrue depuis le début du mercato, l’OM accélère enfin. Après des premiers contacts, le Brésilien Renan Lodi semble proche de porter les couleurs bleu et blanc.

À lire également : Un international sénégalais dans le viseur de l’OM

Un latéral gauche qui a fait ses preuves

La saison dernière, l’effectif olympien était composait de deux latéraux gauches, à savoir Nuno Tavares et Sead Kolašinac. Du haut de ses 23 ans, le Portugais n’a donné satisfaction que lors de ses premiers mois sous le maillot olympien. Il a souvent déçu à un poste où il pouvait se révéler. Pour Sead Kolašinac, il a alterné entre l’axe et le couloir gauche.

Afin d’éviter de répéter cette erreur, Pablo Longoria a l’intention de recruter des joueurs confirmés afin de les titulariser ou de les mettre en concurrence. Après trois grandes saisons à l’Atlético Madrid où il a terminé champion d’Espagne en 2021, le Brésilien a rejoint la saison dernière le club anglais de Nottingham Forrest sous forme de prêt.

Les Colchoneros veulent vendre le défenseur de 25 ans mais pas à n’importe quel prix. Ils espèrent en tirer pour environ 20M€, tandis que les dirigeants olympiens optent eux pour un prêt.

À lire également : L’OM se positionne sur cet international espoir

Renan Lodi veut rejoindre le Sud

Sauf retournement de situation, le latéral gauche devrait quitter la ville de Madrid. Plusieurs clubs anglais se sont montrés intéressés par le finaliste de la Copa America 2021. Dans son nouveau club, Renan Lodi espère de nouveau porter les couleurs de sa nation.

Tout comme son ancien coéquipier Geoffrey Kondogbia, le latéral souhaite à tout prix rejoindre l’Olympique de Marseille. En lice pour se qualifier pour les phases de groupes de Ligue des Champions, le joueur espère bien disputer une nouvelle fois cette compétition. De plus, là-bas, il serait quasiment assuré d’être titulaire afin de maximiser ses chances de revenir en Seleção.

Malgré sa nationalité brésilienne, le défenseur possède un passeport italien. Ce qui signifie qu’il ne sera pas considéré comme un joueur extra-communautaire. Un atout supplémentaire dans son recrutement.

Un accord verbal entre le joueur et l’OM a été trouvé. Reste maintenant à trouver un accord total entre les deux clubs. S’agira-t-il d’un prêt ? D’un transfert ? Ou fera-t-il volte face ? Tout devrait se décanter dans les prochaines heures.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments