MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Un international sénégalais dans le viseur de l’OM

Avec l’arrivée de Marcelino, le mercato olympien passe à la vitesse supérieure. Ayant besoin de renforts offensifs, l’OM serait intéressé par Iliman Ndiaye.

Un intérêt olympien

Tandis que le chantier de l’attaque est à reconstruire, de nouvelles informations sont sorties dans la presse. En effet, c’est Fabrizio Romano qui a sorti en exclusivité l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Iliman Ndiaye. Le Sénégalais de Sheffield United attise la convoitise du club phocéen qui voudrait le signer à leurs conditions (pour l’instant inconnues). De plus, Foot Mercato nous informe que des échanges ont déjà eu lieu et que le club aimerait vite avancer sur ses pistes. En fin de contrat en 2024, le prix demandé pour Ndiaye serait seulement de 15 millions d’euros. Mais le montant pourrait augmenter puisque le joueur est très courtisé en Angleterre. Plusieurs clubs de Premier League sont sur le dossier, notamment Everton qui le piste depuis avril.

Un amoureux du club

Si l’intérêt de l’OM est concret, le joueur est également très intéressé par l’idée de redécouvrir la Canebière. En effet, Ndiaye a déjà mis les pieds dans le centre de formation olympien dans sa jeunesse. Malheureusement, il s’est installé au Sénégal avec sa famille à l’âge de 14 ans. Dans un entretien avec So Foot, le joueur de 23 ans avait clamé son amour pour le club olympien.

« Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour ! »

– So Foot, interview d’Iliman Ndiaye le 21 avril 2023

Auteur de 15 buts et 12 passes en 52 matchs, Ndiaye peut être considéré comme le joyau des Lions de la Teranga. International sénégalais depuis 2022, l’OM ferait un bon coup en signant l’offensif de Sheffield. Ndiaye pourrait apporter un supplément d’âme à l’effectif, lui qui supporte le club et comprend donc l’importance des résultats à Marseille plus qu’autre part.

Dans le dispositif de Marcelino, Ndiaye apporterait sa polyvalence. En effet, le natif de Rouen peut occuper différents postes offensifs dans un 4-4-2. Que ce soit avant-centre, second attaquant ou milieu offensif, Iliman Ndiaye sera sûrement précieux s’il confirme son éclosion.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot