MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Les relégués de Premier League, un marché à saisir ?

La Premier League, désormais terminée depuis quelques semaines, peut devenir un marché intéressant à étudier pour l’OM. Norwich, Watford et Bournemouth relégués, quelques uns de leurs joueurs seraient bons à piocher pour étoffer l’effectif.

Terminée depuis le 26 juillet dernier, la Premier League est l’un des championnats les plus attractifs ces dernières saisons. Lors du dernier exercice, Bournemouth, Watford ainsi que Norwich ont été tous les 3 relégués à l’échelon inférieur, en Championship. Suite à ce désenchantement, certains joueurs pourraient être amenés à partir pour retrouver une certaine ambition. De son côté, l’OM a un budget limité et doit saisir les bonnes opportunités (prêts, joueurs en fin de contrat…). De plus, avec une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’OM est en capacité d’attirer et de convaincre certains joueurs.

André Villas-Boas l’a souvent rappelé, l’OM n’investira pas sans vente. Avec des contraintes financières, le club olympien doit se rabattre sur des prêts ou des joueurs libres. L’OM l’a déjà fait cet été avec les arrivées de Pape Gueye en provenance du Havre et de Leonardo Balerdi en provenance du Borussia Dotrmund. Le technicien portugais a rappelé que le club cherche toujours un latéral gauche pour suppléer Jordan Amavi et un attaquant. L’OM pourrait trouver son bonheur chez les relégués en Championship.

Bournemouth, Watford, Norwich : quels joueurs piocher ?

Diego Rico, 27 ans, Bournemouth

Latéral gauche de 27 ans, Diego Rico évolue à Bournemouth depuis deux saisons. En deux ans, il s’est dévoilé au public anglais. L’Espagnol a participé à 27 matchs lors du dernier exercice de Premier League. Étant rapide et se projetant souvent vers l’avant, il a été auteur de 4 passes décisives en championnat cette saison. À la fois rapide, technique et aussi physique, il est un joueur polyvalent. Diego Rico a été titulaire lors de 71% de ses rencontres de Premier League cette saison. Arrivé en provenance du championnat espagnol, de Leganes, il y a deux ans, il a enregistré près de 200 matchs au niveau professionnel. Avec une valeur marchande estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt, il est un joueur d’expérience qui pourrait parfaitement suppléer ou concurrencer Jordan Amavi.

Joshua King, 28 ans, Bournemouth

Joshua King, 28 ans, est un attaquant de Bournemouth depuis 5 saisons. International norvégien depuis 2012, il est un attaquant d’expérience. En 5 ans, il a comptabilisé près de 161 matchs sous la tunique du club anglais. Pendant cette période, l’attaquant norvégien a inscrit 48 buts et a délivré 15 passes décisives en Premier League. D’autre part, avec la Norvège, le joueur a enregistré 46 sélections et a été auteur de 17 réalisations depuis 8 ans. Réputé pour sa rapidité, son endurance et ses qualités de finisseur, Joshua King pourrait réclamer du changement après la relégation de Bournemouth en Championship. En fin de contrat en 2021, l’OM pourrait se positionner sur la situation de l’attaquant norvégien afin de s’améliorer dans le secteur offensif.

André Gray, 29 ans, Watford

Attaquant de 29 ans, André Gray évolue à Watford depuis 3 saisons. Lui aussi technique, rapide et physique, il possède un profil similaire à celui de Joshua King. Avant son expérience à Watford, l’attaquant anglais a évolué 2 saisons à Burnley. Auteur de 23 buts et 8 passes décisives en 41 matchs, il a été l’un des principaux artisans de la remontée du club en Premier League lors de la saison 2015/2016. Avec aujourd’hui beaucoup de concurrence en attaque et la relégation en Championship, le joueur anglais pourrait être amené à partir pour bénéficier de temps de jeu. En effet, il pourrait parfaitement suppléer Darío Benedetto.

Roberto Pereyra, 29 ans, Watford

Milieu gauche argentin de 29 ans, Roberto Pereyra évolue lui aussi à Watford depuis 4 saisons désormais. Passé par plusieurs écuries telles que River Plate, Udinese, la Juventus et Watford, il est un joueur d’expérience. C’est lors de son passage en Italie que l’Argentin a engrangé une expérience européenne en disputant pour les premières fois de sa carrière l’Europa League et la Ligue des Champions. De plus, il est international argentin (19 sélections) et pourrait apporter à l’effectif son expérience et sa grinta argentine. Avec aujourd’hui une valeur marchande estimée à 9 millions d’euros sur Transfermarkt, l’OM pourrait négocier avec Watford pour s’attacher ses services. De plus, l’Argentin est sous contrat avec le club anglais jusqu’au 30 juin 2021. Suite à la relégation du club en Championship, il devrait demander à partir.

Jamal Lewis, 21 ans, Norwich

Jeune latéral gauche, Jamal Lewis a été formé à Norwich. Aujourd’hui professionnel, il a tout connu avec ce club. De la Premier League à la deuxième division anglaise, Jamal Lewis comptabilise aujourd’hui 100 matchs professionnels avec Norwich. Du haut de ses 21 ans, il a aussi eu la chance de goûter aux matchs internationaux avec l’Irlande du Nord. Suite à la relégation de Norwich en Championship, il pourrait être amené à changer d’air. À la fois rapide et bon dans le secteur défensif, ce jeune latéral est considéré comme très prometteur à son poste. Il pourrait devenir la doublure parfaite de Jordan Amavi. La valeur de Lewis est aujourd’hui estimée à 11 millions d’euros sur Transfermarkt. Son jeune âge pourrait convaincre les dirigeants marseillais d’entamer des négociations avec le club anglais.

Bournemouth, Watford et Norwich relégués en Championship, ils ne pourront pas conserver l’intégralité de leurs joueurs lors de ce mercato. L’OM pourrait se diriger vers eux pour saisir les bonnes opportunités et étoffer son effectif avec des joueurs prometteurs ou d’expérience.

4.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go