Après le match de Ligue des Champions, l’OM part avec un groupe décimé sur le plan défensif. En raison de deux joueurs suspendus.
Ce vendredi l’OM se déplace à Strasbourg pour la dixième journée de Ligue 1. Un match qui se fera sans Hiroki Sakai et Álvaro. Tous deux sanctionnés pour une accumulation de cartons jaunes. Le défenseur central a écopé de la biscotte lors des confrontations contre Paris, Lille et Lorient. Quant au latéral droit, il aurait du purger sa peine contre Lens, après avoir reçu lui aussi trois avertissements en moins de dix rencontres (Brest, Saint-Etienne et Bordeaux), mais le match est reporté à une date ultérieure pour des raisons sanitaires, décalant la suspension à ce vendredi 6 novembre.
À lire aussi : [OM-Lens menacé de report]
L’OM aura donc deux suspendus en défense à Strasbourg. Le dilemme du choix du latéral s’impose. Nagatomo n’est pas du voyage à Porto. L’OM n’a pas évoqué la raison de sa non sélection. Pour l’heure, on ne sait pas si cela résulte d’un choix sportif ou d’une blessure. La deuxième solution tendrait à placer Khaoui au poste de latéral gauche. L’international algérien pourrait connaître sa première titularisation sous l’ère Villas-Boas.
Pour l’Espagnol, c’est logiquement Balerdi qui le remplacera si aucun pépin ne vient entraver le choix du coach.
🔜🇵🇹
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 2, 2020
👥 Le groupe convoqué par le coach 𝗔𝗻𝗱𝗿𝗲́ 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝘀-𝗕𝗼𝗮𝘀 pour #FCPOM #FaimDEurope #UCL pic.twitter.com/CAcXe3YFYj
Quand ta seule solution sur le côté droit, c’est Nagatomo… à chaque match, on de plus en plus de raisons de regretter Maehle.