MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[L’œil du Treize] La réserve écrase Endoume grâce à un Aké en feu

Dans un OM Campus plein à craquer, l’équipe réserve de l’OM a dignement fêté l’anniversaire du club en s’imposant nettement face à Endoume. Sous les yeux du président Eyraud et d’Andoni Zubizarreta, Marley Aké a été auteur d’une prestation des grands jours, incrivant notamment un triplé en seconde mi-temps.

Dans les tribunes, on pouvait donc noter la présence de Eyraud, Zubizarreta et Sébastien Perez en tant que dirigeants. Du côté des joueurs, on a pu apercevoir Elomar Fardi et Yoann Araujo, qui fêtait ses 18 ans il y a quelques jours. Hugo Blondel, capitaine des U17, était lui aussi présent, lui qui jouera demain son premier match de la saison face à Bastia après avoir fini de purger sa suspension.

En l’absence de Philippe Anziani, c’est Maxence Flachez qui officiait à la tête de l’équipe. Un 11 dans lequel on pouvait compter pas moins de cinq professionnels.

La composition de l’OM

Dans les buts, Simon Ngapandoutenbu a pris place dans le même temps que Dia réapparaissait dans le groupe pro. La charnière Kada-Perrin était épaulée à droite par Abdallah Ali Mohamed et à gauche par Niels Nkounkou. Phliponeau, sentinelle et capitaine, était entouré de Khetir et Ahmed. Enfin, Rocchia, Ressa et Aké formaient le trio d’attaque.

Les remplaçants du jour : Nazaretian, Baaloudj, Gassama, Iscaye et Ben Fredj.

Iscaye a remplacé Ali Mohamed à la 59′ minute tandis que Rocchia a laissé sa place à Gassama à la 76′. Ben Fredj est entré à la 86′ pour remplacer Ressa.

Le résumé du match

La première mi-temps a vu l’OM dominer de la tête et des épaules, bien que cette domination n’ait pas été récompensée par un but. La deuxième période a quant à elle été le théâtre d’un festival offensif. Dès l’entame, Aké a ouvert son compteur après un penalty indiscutable obtenu par Yacine Ressa. À la 67ème minute, Ressa double la marque. Il profite de l’erreur du gardien pour faire le break. C’est Reda Fawzi qui réduira le score pour Endoume à la 74ème sur un penalty très sévère accordé aux Catalans. Ngpandoutenbou ne semblait pourtant pas faire de faute. Aké, encore lui, profitera des toutes dernières minutes du temps réglementaire pour inscrire deux nouveaux buts et entériner la victoire olympienne avec un triplé.

Le talent a fait la différence.

Maxence Flachez, à la fin du match

Si Ngpandoutenbou a brillé dans les buts, la charnière Kada-Perrin s’est aussi montrée très à son avantage. Très actif sur son côté, Ali Mohamed a lui aussi été auteur d’une bonne prestation. Excellent dans la percussion, il sera remplacé par Iscaye après avoir pris un coup. Rien de grave a priori, il passera des examens lundi. Nassim Ahmed, peu présent, et Cyril Khetir, moins d’influence qu’à son habitude, ont déçu. Aké sera évidemment notre homme du match avec son triplé, qui récompense sa grosse activité. Rocchia a livré une superbe prestation en tant qu’ailier, et Ressa a paru en difficulté malgré son but et le penalty obtenu. Durant la seconde période, le jeu est passé essentiellement par Rocchia et Nkounkou.

Il ne faut cependant pas trop en attendre de Marley Aké dans l’immédiat, même après une telle prestation. Sa seconde période flamboyante masque un premier acte moyen avec tout de même beaucoup d’imprécisions techniques. S’il présente une belle marge de progression, la marche pour intégrer régulièrement le groupe professionnel est encore grande et il faudra se montrer patients. Auteur d’une bonne préparation avec les pros cet été, il faudra toutefois lui laisser le temps de mûrir son jeu avant de sauter dans le grand bain.

L’intégralité du match en vidéo

Avec cette victoire, la réserve de l’OM compte 6 points et pointe à la 7ème place du classement. Prochain match, le samedi 7 septembre avec un déplacement sur le terrain de Jura Sud.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go