MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[L’œil du Treize] L’OM à l’heure niçoise

Dans le cadre de la 8ème journée du championnat U17, groupe D, les Marseillais se sont imposés 3-1 en terre niçoise. Ce choc entre le premier et le deuxième permet aux Marseillais de reprendre la place de leader.

La composition :
Le résumé : L’OM maîtrise son sujet
Première mi-temps : le but Niçois sonna la révolte marseillaise

L’entame du match a été niçoise. Engagement, pressing et ouverture du score. Efficacité parfaite car les Aiglons ont marqué sur leur premier tir. Mais cela permit aux Marseillais de se réveiller et d’équilibrer ce match. L’OM a d’ailleurs pris le dessus rapidement par un but de Chadhuli, suite à une faute de main du gardien niçois, et un penalty transformé de Khetir ont fait passer l’OM en tête à la pause. Une première mi-temps finalement réussie pour les Minots qui ont su se réveiller à temps pour prendre l’avantage.

Seconde mi-temps : L’OM en mode guerrier

Dès le retour des vestiaires, nous avons tout de suite senti les Marseillais plus haut et surtout plus agressifs dans les duels. Ils ont d’ailleurs enchaîné deux occasions à la 49ème minute, sur une demi-volée de Caprice qui passe de peu à côté. Puis à la 51ème minute où Bertelli offre un super ballon à Zouaoui qui, suite à une mauvaise appréciation du gardien, l’élimine, et frappe. Cependant sa frappe trop molle est stoppée sur la ligne par un très bon retour d’un défenseur Niçois.

On remarque que les Marseillais ont pris un réel ascendant physique. Les Niçois ont cruellement manqué de justesse technique et ont paru inoffensifs. En témoigne ce tweet :

Cependant, à la 58ème minute, incursion niçoise sur le côté gauche de la défense marseillaise. Bonne percussion enchaînant une frappe croisée bien arrêtée par Nga’. A la suite de cette action, nous ne verrons plus les Niçois. La plupart des duels étant remportés par les phocéens.

A noter côté marseillais, deux changements. Entrée de Coqu à la place de Zouaoui à la 67ème puis l’entrée de El Kalai à la place de Khetir à la 75ème. C’est d’ailleurs le second entrant qui est venu enfoncer le clou en marquant le troisième but pour l’OM. Suite à un bon renvoi de la défense, il traverse le terrain, dépose son adversaire, et assène un joli piqué au gardien.

L’hOMme par hOMme : un collectif parfaitement huilé
En défense, il y a du bon et du moins bon

Simon Nga’ : Match solide du néo-professionnel. Un but encaissé, mais un sacré caractère. Il a replacé et encouragé ses coéquipiers, et a surtout sorti quelques arrêts quand il le fallait.

Hugo Dupont : Présent dans les duels, il y a eu du mieux. On attend que le latéral gauche répète ce genre de performance.

Rayan Dehilis : Probablement le meilleur marseillais sur le terrain. Un sens de l’anticipation parfait lui a offert toujours un temps d’avance sur ses adversaires. Il a agrémenté sa partition de quelques jolies transversales. Nous devrions le revoir dans le 11 très régulièrement.

Brice Volget : C’est sans doute le plus mauvais match du défenseur olympien cette saison. Beaucoup de prises de risques et beaucoup de ballons balancés un peu partout dans les tribunes. Des incohérences inhabituelles chez lui.

Amay Caprice : Latéral droit, milieu axial, c’est l’homme à tout faire de ce début de saison. Une superbe technique, un gros volume de jeu et de la solidité dans les duels, tout lui réussi. Il s’est d’ailleurs très vite relevé après un tacle assassin d’un joueur Niçois.

Au milieu c’était quasiment parfait

Ugo Bertelli : Il a fait son match et a fait part de sa finesse technique impeccable.

Rayan Khetir : Buteur sur penalty, on a tout de même senti de la fatigue. Il a malgré tout pesé sur la rencontre. Remplacé par Walid El Kalai qui aura fait jouer sa vitesse et sa fraîcheur pour conclure la victoire marseillaise.

Paolo Sciortino : Un gros abattage au milieu qui aura fait du bien, surtout en seconde période. Il a gratté des ballons et parfaitement coupé les lignes de passes. Capitaine du jour suite à la suspension d’Hugo Blondel, il aura parfaitement pris la relève.

Naïm Chadhuli : Buteur aujourd’hui, il a fait son match et aura beaucoup apporté.

Un nouveau duo d’attaque très performant.

Jores Rahou : Jouant habituellement avec les U18, il a fait un gros match. Une force physique incroyable et un nombre incalculable de remises.

Ilyès Zouaoui : Bon match de l’attaquant, il aura en effet pesé dans le jeu. Remplacé par Thiago Coqu qui a fait une bonne rentrée en jouant simple.

L’homme du match :

L’homme du match aujourd’hui c’est le collectif marseillais. Il est bon tout de même de féliciter les matchs de Dehilis, Caprice, Sciortino, Rahou et Bertelli.

L’OM remporte donc un match très important car il leur permet de reprendre la tête du championnat. A noter d’ailleurs qu’avec ces 3 nouveaux buts inscrits, les Marseillais portent leur compteur à 28 buts en 8 matchs. Rendez-vous donc samedi prochain à l’OM Campus contre Béziers pour une nouvelle cascade de buts.

Remerciements à Azir qui aura apporté toutes ses analyses pour ce match.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go