[L’œil du Treize] L’OM déroule face au SC Bastia

Dimanche dernier, les Olympiens recevaient le SC Bastia pour le compte de la deuxième journée des U17 Nationaux. Déjà vainqueurs lors de leur premier match face au Pays d’Aix (4-0), les Marseillais ont à nouveau fait preuve d’une grande efficacité offensive avec un large succès, 6-0, face aux Bastiais.

Après avoir évolué en 4-3-3 et en 3-5-2 à la demande d’André Villas-Boas pour les U17 mais aussi toutes les autres catégories de jeunes lors du premier match, les Olympiens ont cette fois-ci évolué en 4-4-2 en losange pour affronter les Corses.

Les Olympiens ont totalement dominé la rencontre face aux Bastiais et ont subi très peu d’actions dans le match. Cependant, lorsqu’il le fallait, Evan Huriez a été très sérieux sur toutes ses interventions. Cela lui a notamment permit de garder sa cage inviolée hier. En défense, Hugo Blondel a une nouvelle fois assuré. Même s’il a fait une erreur qui aurait pu coûter cher à l’équipe au début du match, il n’a rien lâché durant le reste du match et a fait preuve d’un leadership impressionnant. Il replace constamment ses coéquipiers sur le terrain et assume parfaitement son rôle de capitaine. Lors de l’exclusion de Paolo Sciortino à la 41ème minute, il s’est adressé à ses coéquipiers : « Maintenant les gars, on va jouer pour Paolo, on est chez nous ici ! »

À ses côtés, Brice Volget a lui aussi réalisé une masterclass et a fait preuve d’audace. Le défenseur marseillais a réalisé un petit-pont pour sortir du pressing bastiais. Par ailleurs, au milieu de terrain, Enzo Caumont a rayonné. Doté d’une grande intelligence tactique, il est toujours bien positionné pour récupérer le ballon. Il met aussi sa vista à profit de l’équipe et fait preuve d’une grande élégance balle au pied. En infériorité numérique, les Olympiens ont tout de même réussi à développer leur jeu et à étouffer les corses. Jorès Rahou et Rayan Khetir ont très bien combiné ensemble et se sont trouvés facilement. Sur le but du 2 à 0, Rayan Khetir a aussi brillé individuellement puisqu’il est parti en solitaire du milieu de terrain et a éliminé plusieurs Bastiais.

Par la suite, à l’heure de jeu, Stéphane François a fait rentrer Walid El Kalai. Dès son entrée en jeu, il a semé la zizanie sur le côté gauche en montrant toutes ses qualités. Malgré leur infériorité numérique, les Marseillais ont totalement dominé la rencontre. C’était une démonstration, avec un esprit d’équipe et une maitrise technique impressionnante. Bastia n’a jamais cherché à imposer son rythme et ne montrait pas de conviction dans le jeu. Les Olympiens ont déroulé en inscrivant un total de 6 buts sans en encaisser. Rayan Khetir et Jorès Rahou ont chacun inscrit un doublé. Les deux autres buteurs sont Coqu et Chadhuli.

Grâce à cette large victoire, 6-0, les Olympiens confortent leur première place. Déjà deux victoires en autant de matchs avec une efficacité offensive mais aussi une solidité défensive impressionnante. Les Marseillais ont déjà inscrit 10 buts et n’en ont encaissé aucun. Pour leur prochain match, les U17 devront faire face à Marignane-Gignac pour le derby.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.