L’OM a bel air

Auteurs d’un match plein, les Marseillais se sont imposés 4-0 à l’OM Campus contre Air-Bel. Ils gardent donc la deuxième place. Montpellier reste en tête grâce à la différence particulière.

La compo :
La composition des U17 Olympiens (le gardien n’est pas Huriez, mais Veies)
Le résumé :
La première mi-temps : un manque de créativité criant

Les 10 premières minutes sont bien maîtrisées par les Marseillais qui, hormis une frappe de Pitou, n’inquiètent pourtant pas le gardien d’Air-Bel. Étant très hauts dans ce début de match, les Marseillais récupèrent beaucoup de ballons et obtiennent leur première réelle occasion à la 11ème minute par une belle action de Zouaoui. Parti du côté gauche et en repiquant vers l’axe, l’ailier marseillais voit sa frappe sortie en corner par le gardien.

Mais ensuite plus rien, si ce n’est un Zouaoui des grands jours. Les Olympiens ne montrent aucune créativité et ont clairement baissé en intensité. Ce sont même les Airbélois qui obtiennent une occasion franche. Un beau coup-franc flottant, proche de tromper Veies.

Le tweet qui résume :
La deuxième mi-temps : 4 buts et de belles individualités

On sent les Phocéens plus dans l’intensité. Et dès la 47ème minute l’OM a poussé. Zouaoui sert Pitou qui vient conclure d’un sublime lob et ouvrir le score, 1-0 pour l’OM. Et ce n’est pas fini, le buteur se mue en passeur et adresse un super centre à Caprice qui conclut et permet à l’OM de mener 2-0 après 57 minutes. L’OM est plein de réalisme avec 2 buts en deux tirs dans cette deuxième période.

Les Olympiens sont donc maintenant libérés et enchaînent. Et cette fois c’est Caprice qui sert Zouaoui pour le troisième but. L’OM assure la victoire grâce à cette super frappe sous la barre, mais ce n’est pas fini. Zouaoui ne veut pas s’arrêter là. Magnifiquement servi par Pitou de nouveau, il conclut un nouveau centre et scelle la victoire des Marseillais 4-0. L’ailier gauche marseillais a même été très proche d’inscrire un triplé ce soir après une belle action en solitaire bien arrêtée par le gardien d’Air-Bel à la 82ème.

L’Homme du match :

Ilyes Zouaoui : qui d’autre que l’ailier gauche, dans tous les bons coups aujourd’hui ? Il surnage en première mi-temps et inscrit 2 buts plus une passe décisive en deuxième. Rien à dire, il a été grand.

L’OM conserve donc son invincibilité à domicile malgré la présence de 6 U16 dans le groupe cet après-midi. Une victoire sans trop d’embusques pour les minots bien que la première mi-temps n’était pas d’un très haut niveau. L’OM se déplacera à Bastia dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.