MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM cale contre Amiens

L’Olympique de Marseille affrontait Amiens pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Conforama. Le match s’est achevé sur un match nul (2-2) avec des buts de Morgan Sanson et Dimitri Payet côté olympien.

Le résumé de la 1ère période

Dès les premières minutes, les Marseillais peinent à instaurer leur rythme face au bloc bas amiénois. L’OM tente tant bien que mal de trouver la faille face à la défense adverse et se procure quelques corners. Insuffisant pour venir à bout de Régis Gurtner. De l’autre côté, Amiens arrive à trouver quelques espaces dans la défense marseillaise sans trouver le cadre. Sur un tacle très viril, Jordan Amavi écope d’un carton jaune à la 17e minute de jeu. Une sanction synonyme de suspension pour la réception de Paris, le 22 mars prochain. Les joueurs d’André Villas-Boas sont en difficulté et manquent de lucidité sur leurs passes.

Le premier tir olympien du match est réalisé par Dimitri Payet qui ne parvient pas à trouver le cadre du pied droit. À la 40e minute de jeu, le numéro 10 écopera lui aussi d’un carton jaune pour « perte de temps » avant un coup-franc qui lui était destiné. Juste avant la pause, Morgan Sanson récupère un bon ballon et enchaine avec une frappe du pied gauche. Un tir flottant qui trompe le portier amiénois et qui permet à l’OM d’ouvrir le score.

Le résumé de la 2nde période

À la reprise, les Marseillais sont un peu mieux et reviennent avec de meilleures intentions. Dimitri Payet parvient mieux à combiner avec ses coéquipiers. À la 50e minute de jeu, il prend ses responsabilités et parvient à slalomer la défense amiénoise. Le Réunionnais bute sur Régis Gurtner et oublie Darío Benedetto qui était juste à côté de lui. Quelques minutes plus tard, il prend à nouveau ses responsabilités en se projetant vers l’avant. Il tente sa chance et voit son tir, dévié, finir au fond des filets. Un but qui permet à l’OM de prendre une avance confortable à la reprise.

Une perte de contrôle dans les derniers instants

Après avoir fait le break, les Marseillais commencent à reculer et à se faire des frayeurs. Les Amiénois tentent tant bien que mal de revenir dans le match. Les joueurs d’André Villas-Boas souffrent et laissent de nombreux espaces à Sehrou Guirassy et Saman Ghoddos. Le technicien portugais décide de faire ses premiers changements à la 80e minute de jeu. Parmi eux, le retour de Florian Thauvin qui remplace Dimitri Payet. À la 83e minute de jeu, Jordan Amavi concède un penalty en faisant faute sur Guirassy. Ce dernier le transforme et réduit la marque. Amiens pousse et trouve la transversale sur corner. Dans les ultimes secondes de la rencontre, l’OM craque et laisse filer les 3 points. Saman Ghoddos reçoit un centre à ras de terre et coupe parfaitement pour égaliser.

« Je suis le responsable ce soir, j’ai raté mes changements et on a perdu le contrôle du match. »

André Villas-Boasinterview à la fin du match (Canal+)

Suite à ce match nul, l’OM cale et voit peut être son avance se réduire à nouveau. Lors du prochain match, les Olympiens se déplaceront à Montpellier, samedi 14 mars. L’OM aura à coeur de se rattraper pour conserver cette deuxième place jusqu’à l’issue de la saison.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go