Recherchant à renforcer son effectif, le board olympien prospecte à la recherche des perles rares. Parmi eux, un défenseur brésilien évoluant à Botafogo, Adryelson. L’Olympiakos serait aussi sur le coup.
Un défenseur solide
Débutant sa carrière à Sport Recife au Brésil, Adryelson n’a pas tardé à se faire remarquer. Son sens du jeu est un élément sur lequel il peut compter. Toujours présent défensivement, sa capacité à lire les attaques adversaires lui permet d’être toujours au contact de l’adversaire.
Toujours bien placé, le joueur de 25 ans est un défenseur sud-américain typique avec une grinta qui lui permet d’être toujours efficace et de ne rien lâcher, peu importe les situations. En plus de son bon jeu de tête, il est également capable de sauter quelques lignes adverses avec une seule passe lorsque c’est nécessaire.
À lire également : L’OM en pince pour Romain Saïss
Avec la sélection brésilienne, il n’a connu que trois sélections. Deux avec les U17 et une seule avec les U23. Pas de quoi le présenter comme un véritable joyau brésilien mais même à 25 ans, la porte de la sélection reste encore ouverte.
Pas de référence européenne
Hormis un prêt d’un an aux Emirats dans le club d’Al-Wasl, Adryelson n’a connu que le championnat brésilien, que ce soit avec son ancien club du Sport Recife ou avec Botafogo, club dans lequel il évolue actuellement.
Même si les prestations du défenseur au Brésil sont excellentes, le recrutement de Luis Henrique il y a quelques saisons, venant lui aussi de Botafogo, prouve que l’acclimation Brésil/France n’est pas toujours aussi simple, surtout dans le club marseillais où la pression y est forte. Si l’intérêt venait à se confirmer et à se concrétiser, le joueur de 25 ans devra rapidement se montrer au niveau