Depuis l’ouverture du mercato estival, l’OM a recruté à ce jour qu’un seul joueur. Il s’agit d’Alvaro Gonzalez, qui arrive de Villarreal et qui vient pour apporter de l’expérience dans le secteur défensif aux côtés de Duje Caleta-Car et de Boubacar Kamara. De plus, l’OM est en passe de s’attacher les services de l’attaquant argentin, Dario Benedetto, céder pour environ 14 millions d’euros par Boca Juniors.
Désormais, les dirigeants cherchent à se renforcer au poste de latéral gauche pour soutenir ou remplacer Jordan Amavi. Ils ont coché le nom de Juan Miranda (19 ans/FC Barcelone) d’après le média catalan, Sport. L’OM, qui souhaite s’axer sur le recrutement de jeunes à fort potentiel serait d’ailleurs bien positionné dans le dossier, même s’ils sont à la lutte avec la Juventus de Turin. Le club phocéen espère un prêt tandis que la Vieille Dame favorise un transfert pour s’attacher les services de Miranda. Le FC Barcelone voit en lui un gros potentiel et souhaite uniquement le céder sous forme de prêt. La présence d’Andoni Zubizarreta pourrait accélérer les négociations. De plus, l’OM pourrait être le challenge parfait pour l’international U19 espagnol, qui souhaite découvrir une expérience à l’étranger.
Juan Miranda n’a pour l’instant fait que des apparitions en Youth League, en Coupe du Roi et dans un match de Ligue des Champions la saison passée, où il a joué 90 minutes face à Tottenham. Il a notamment été l’un des acteurs du sacre de l’Espagne lors de l’Euro U19 en juillet dernier.
Image : Chris Brunskill