MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM, la prochaine destination de Zaha ?

Avec la blessure d’Harit et le probable départ de Gerson, l’OM cherche à se renforcer astucieusement en attaque. A l’approche du mercato hivernal, les pistes se multiplient déjà pour assurer les objectifs de fin de saison. On apprend aujourd’hui que le club phocéen se serait renseigné sur Wilfried Zaha, l’attaquant ivoirien de Crystal Palace.

Un joueur à son paroxysme

L’information nous vient du journal 90min. En fin de contrat en juin prochain, Zaha attire les convoitises. A 30 ans, il réalise jusqu’à maintenant une saison pleine en Premier League, alliant 6 buts et 2 passes décisives en 13 rencontres. Ailier de formation, l’Ivoirien a également la capacité de jouer dans l’axe. Un profil finalement très similaire à celui de Sanchez. A la différence près que Zaha affectionne aussi jouer en tant que second attaquant.

Depuis son retour à Palace, le coéquipier de Bailly en sélection bat ses records saison après saison. Sous les ordres de Patrick Viera désormais, il est le principal acteur de la forme offensive des Eagles. Mais, alors que son contrat prend fin dans à peine plus de six mois, un accord peine à être trouvé concernant une possible prolongation. Et, au vu de sa forme éclatante du moment, l’intéressé se verrait bien jouer la Ligue des Champions pour la première fois dans sa carrière.

Zaha aux prises avec Saliba

Intérêt partagé

Si son avenir reste incertain, Zaha souhaiterait jouer la coupe aux grandes oreilles. En Angleterre, deux clubs lui faisaient les yeux doux cet été : Chelsea et Arsenal. Finalement, l’attaquant pourrait atterrir hors de l’Angleterre. En Bundesliga on évoque des renseignement de Dortmund et de Leipzig.

En France, trois clubs suivraient sa situation en les personnes de Marseille, Monaco et Paris. La lutte sera donc dure pour s’octroyer les services du joueur africain, évalué proche des 30 millions d’euros. Après Mbemba, il pourrait s’agir d’une deuxième bonne affaire similaire pour l’écurie olympienne. Pour rappel, les clubs pourront dès le 1er janvier se rapprocher du joueur en lui proposant un pré-contrat.

Alors qu’il présente déjà un gros intérêt en Europe, l’OM se serait rapproché des représentants de Zaha pour sonder le joueur. Un transfert libre l’été prochain n’est pas à exclure pour un joueur qui rêve de briller sur la scène continentale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot