MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM ne veut plus d’eux !

Pour ce mercato estival 2022, Pablo Longoria souhaite se débarrasser d’indésirables. Ils sont 7. Nous allons voir pourquoi ils sont indésirables et les « avantages » d’un départ du club.

Duje Ćaleta-Car sur la liste

Joueur important dans le système de Jorge Sampaoli la saison passée, le Croate a été ajouté par Longoria sur la liste des indésirables. Depuis son arrivée en 2018, le défenseur est plutôt irrégulier, alternant bonnes et mauvaises périodes. De plus, il sera en fin de contrat à l’été 2023. Longoria a été catégorique sur les fins de contrats. Où ils prolongent et ils jouent. Où ils partent. Puisque le Croate possède encore une valeur marchande plutôt élevée, les dirigeants espèrent en tirer un bon prix.

En cas de départ de ĆaletaCar, le club économiserait un salaire annuel de 2,2 millions d’euros.

ĆaletaCar lors du dernier match de la saison contre Strasbourg

À lire également : [Officiel] Arrivée d’Igor Tudor : Nouveau coach pour une nouvelle vie ?

Alvaro, la fin du feuilleton ?

Il y a plusieurs mois, entre la direction, Sampaoli et Alvaro a éclaté une histoire en interne. L’opposition entre ceux qui voulaient qu’il reste et ceux qui souhaitaient son départ. Le défenseur espagnol était moins impérial que les précédentes saisons et Sampaoli le faisait peu jouer. Il a donc été poussé vers la sortie, contre son envie. D’autres histoires en interne se sont poursuivies.

Depuis janvier, Alvaro n’a plus joué une minute. Il a été relégué en tant qu’indésirable depuis son refus de partir à Bordeaux. Depuis fin avril, des discussions ont lieu afin de trouver une solution. Cela serait certainement une résiliation de contrat. Le club aurait un salaire de 1,6 millions annuel en moins. Cependant, une indemnité pourrait être versée au joueur selon l’aboutissement des négociations.

Alvaro lors de sa dernière apparition avec le maillot olympien

Pol Lirola, transfert flop

Définitivement Marseillais depuis août dernier, Lirola a fortement déçu. Avant son transfert définitif, le latéral marseillais avait réalisé 6 mois en prêt à l’OM, où il avait été très bon. Néanmoins, toute la saison dernière le joueur a eu beaucoup de mal. Ses performances étaient médiocres et il ne semblait pas arriver à trouver sa place sur le terrain.

En plus de ses performances, il y aurait des histoires internes comme quoi le joueur se laisserait beaucoup aller depuis son transfert définitif. Longoria compterait donc dégraisser la masse salariale en s’en débarrassant. Son salaire annuel est de 1,5 million d’euros.

Pol Lirola sur la pelouse du vélodrome pour le match retour contre Feyenord

Kevin Strootman, enfin la fin ?

Ce n’est plus un secret depuis plusieurs saisons. L’OM veut se débarrasser de Kevin Strootman. Arrivé en 2018, le Néerlandais n’a jamais réussi a étaler sa classe en ligue 1. Il a connu 3 coachs différents. Un 4ème prochainement. Néanmoins, depuis Rudi Garcia, il n’est jamais entré dans les plans des autres entraîneurs. Faute de performances très décevantes.

Son côté indésirable le fait se balader de club en club sous forme de prêt. Sans trouver beaucoup de temps de jeu ni de références en terme de performances. En plus de son niveau, il ne reste qu’un an de contrat à l’ancien romain. Selon les conditions instaurées par Longoria, pour le cas de Strootman, ce sera certainement un départ. Avec un salaire annuel de 4,6 millions d’euros, un départ soulagerait considérablement les finances marseillaises. Actuellement, la rumeur tourne autour d’une résiliation de contrat à l’amiable.

Strootman lors de sa dernière convocation dans les 18 joueurs de Cagliari

Luis Henrique, un espoir dont l’OM est las

Luis Henrique ne sera pas conservé par la direction marseillaise. Le jeune brésilien n’a pas converti les espoirs mis en lui à son arrivée. Il n’aura d’ailleurs que très peu joué. Cependant, à chaque apparition, il n’a jamais réalisé de grosses différences. Il a connu quelques bons matchs avec Sampaoli la saison passée. Il avait notamment délivré 3 passes décisives.

Malgré son salaire annuel assez bas (780 000 euros), l’OM souhaite dégraisser, en récupérant une part de l’investissement réalisé quelques saisons auparavant.

À lire également : Nouveau prétendant dans le dossier Henrique !

Radonjić, un indésirable mais pas trop

L’ailier serbe Radonjić pourrait ne pas continuer l’aventure sur la côte marseillaise. Arrivé lui aussi en 2018, il n’aura pas connu de bien meilleures périodes que Strootman. Il joue que très peu titulaire et ne s’avère ni décisif dans les statistiques, ni dans le jeu. Il aura eu une bonne période sous Villas-Boas mais elle fût bien courte, n’ayant jamais pu s’imposer dans la rotation.

Malgré les différents prêts, il n’a pas su lancer réellement sa carrière. Au Herta Berlin et au Benfica, il n’a pas été conservé malgré les options d’achats. Faute de sérieux et de performances pour les différents dirigeants. Il est donc de retour à Marseille cet été. Tout comme le milieu néerlandais, Radonjić est en fin de contrat. Il ne serait donc pas conservé par la direction. Son salaire annuel est estimé à 2 millions par an.

Comme pour Amavi, Tudor souhaiterait voir les 2 joueurs à l’entraînement avant de trancher d’un potentiel départ.

Amavi, une ultime chance

Jordan Amavi ne devait pas être conservé. Cependant, comme pour Radonjić, Tudor souhaiterait voir le joueur à l’entraînement avant de trancher. Le latéral marseillais a connu des dernières saisons compliquées. Il n’a que peu joué, souvent été blessé et écarté par les différents coachs. Il a eu beaucoup de mal à s’imposer à l’OM et ce avec VillasBoas et Sampaoli.

Amavi a réalisé 6 mois en prêt à l’OGC Nice. S’il n’a pas été catastrophique, il ne s’est pas non plus totalement relancé. En cas de départ du latéral gauche, l’OM économiserait un salaire de 3 millions.

À lire également : [Officiel] Isaak Touré est Olympien !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go