MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM prépare l’avenir !

Depuis l’arrivée de Pablo Longoria dans la direction sportive, le club marseillais n’hésite pas à aller chercher les talents de demain dès leur plus jeune âge lorsque de bonnes opportunités se présentent. C’est dans cette optique que Salim Ben Seghir, Bilal Nadir ou encore Pedro Ruiz Delgado ont rejoint les rangs olympiens cet été. Plus récemment, le club a pu compter sur l’arrivée d’Emran Soglo pour venir renforcer la formation. À l’heure actuelle, plusieurs jeunes demeurent observés par l’OM, dont la jeune révélation de Troyes Kyliane Dong selon Foot Mercato.

Ailier déstabilisateur

Si le COVID et l’arrêt des championnats jeunes ont retardé son explosion, l’attaquant de 17 ans dévoile tout son potentiel cette saison. Entre la N3 et les U19 de l’ESTAC, il affole les compteurs tant par ses statistiques impressionnantes que par son apport dans le jeu de son équipe. Surclassé logiquement par son club, il participe toutefois à la Coupe Gambardella grâce à son jeune âge. Compétition dans laquelle il ne cesse d’époustoufler, avec déjà quatre buts et six passes décisives en quatre rencontres. Indispensable dans le système de Vincent Carlier, l’entraîneur le considère comme un élément clé du succès troyen dans la compétition. L’activité incessante du jeune ailier est un atout non négligeable pour son équipe.

Par sa vitesse et son explosivité balle au pied, il crée des différences dans son couloir, jusqu’à conclure des actions ou amener l’adversaire à la faute. Ainsi, il a déjà provoqué deux pénaltys pour son équipe en Gambardella, les deux transformés par ses partenaires. Dribbleur acharné et audacieux, il sait se mettre au service des autres en distillant des passes précises et dans le sens du jeu. En huitièmes puis en quarts de finale, Kyliane Dong a tout bonnement dégoûté successivement Nantes puis Ajaccio avec à chaque fois un doublé et un penalty obtenu. De quoi faire parler de lui avant une demi-finale prometteuse face à Lyon le 10 avril prochain.

Une concurrence rude

En fin de contrat le 30 juin prochain, Kyliane Dong constitue une très belle affaire pour le mercato estival. S’il pourrait arriver libre à l’OM, le club devrait toutefois s’affranchir des coûts de formation du joueur s’élevant généralement à quelques centaines de milliers d’euros. Pour autant, le potentiel du jeune ailier semble trop important pour ne pas se ruer dessus.

Néanmoins, l’OM n’est pas seul sur le dossier. La Juve a ainsi dépêché un recruteur lors du match face à l’ACA toujours selon les informations de Foot Mercato. La Vieille Dame se montrerait fortement intéressée à l’idée d’obtenir les services du joueur, tout comme un club allemand dont le nom n’a pas filtré. Si un départ semble de plus en plus probable au fur et à mesure des jours, l’ESTAC ne baisse pas les bras et espère toujours prolonger son protégé.

Auteur d’une saison de haut vol avec Troyes, Kyliane Dong attire le regard de plusieurs grands clubs dont l’OM. Libre en juin prochain, il sera sans doute l’une des attractions du mercato estival. Le rencontre à venir entre l’ESTAC et Lyon en demi-finale de Coupe Gambardella sera sûrement un bon indicateur de son attitude lors des gros matchs.

3.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot