L’OM s’éclate et croque Nîmes

L’Olympique de Marseille U17 s’est imposé 7-1 ce dimanche après-midi contre Nîmes à l’OM Campus. Une victoire qui leur permet de consolider leur place de leader.

La compo
Le résumé

En l’absence de Hugo Blondel, suspendu pour cause de trois cartons jaunes, c’est une composition inédite mise en place par Stéphane François. À noter aussi la présence de Simon Nga dans les buts, le gardien professionnel. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’aura pas empêché les Marseillais de prendre le match par le bon bout. Après seulement 3 minutes de jeu, l’attaquant Thiago Coqu ouvre le score et met l’OM sur la bonne route.

Ensuite, rien ne peut arrêter les olympiens. Ugo Bertelli d’abord (10′), puis Coqu une nouvelle fois (11′) et enfin Ilyes Zouaoui ont permis à l’OM de mener 4-0 après seulement 16 minutes. Une victoire assurée, donc, en très peu de temps. La suite n’est que formalité. Un 5ème but arrive même de la part de Coqu (34′) qui inscrit un triplé par la même occasion. Juste avant la mi-temps, un Nimoîs est venu réduire le score. Score à la pause : 5-1.

L’OM n’inscrira que 2 buts en seconde période. Le premier par Bryan à la 68ème minute, et le deuxième par Bastien Dessus à la 76ème. Une victoire venue venger le match aller, dans lequel les Nîmois avaient battu les olympiens.

Une première place assurée

Vainqueurs de leur 12ème match sur 16 cette saison, les olympiens assurent leur première place après la défaite de Montpellier hier à Ajaccio. Cinq points d’avance sur leur dauphin, Marseille peut donc voir venir. Surtout si leur attaque continue sur cette exceptionnelle lancée. 54 buts inscrits en 16 matches ce qui fait une moyenne de 3,37 buts par match. Assourdissant.

L’OM reprend donc sa lancée d’avant-trêve et a retrouvé l’OM Campus de la plus belle des manières. Prochain match contre La Valette, 10ème sur 12 samedi prochain à 14h30.