Auteur d’une première saison en Ligue 1 remarquée, le milieu toulousain intéresse le board olympien, mais pas seulement.
En fin de contrat cet été
Arrivé en Haute-Garonne le 7 août 2020, le milieu néerlandais a survolé la Ligue 2 l’année dernière. À tel point qu’il est devenu le recordman du nombre de passes décisives en deuxième division sur une saison (21). Il a ensuite quitté le championnat de la meilleure des manières en étant élu meilleur joueur. Il s’est rapidement adapté à la Ligue 1 en participant à l’excellente saison du Téfécé avec 8 buts et 5 passes décisives. En fin de contrat cet été , le métronome toulousain n’a toujours pas prolongé, car ses demandes salariales sont trop importantes pour le promu.
Courtisé par de nombreuses écuries
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Marseille s’est positionné sur le joueur comme un lot d’autres clubs : le PSV, Feyenoord, Leeds, Aston Villa, Séville, Wolfsburg ou encore Galatasaray. Branco Van den Boomen, qui arrive en fin de contrat, va pouvoir toucher une belle prime à la signature en plus d’augmenter considérablement son salaire qui était de 70 000€ par mois à Toulouse. Il pourrait être le remplaçant numérique de Mattéo Guendouzi, annoncé sur le départ.
En signant à l’OM, le milieu de 27 ans pourrait découvrir la Ligue des champions, en plus de rester dans un championnat qu’il commence à bien connaitre.