MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM sur la révélation barcelonaise Ilaix Moriba ?

C’était l’un des feuilletons de l’été ! L’un des joueurs les plus prometteurs du FC Barcelone, Ilaix Moriba, aurait du mal à s’entendre sur une prolongation de contrat. De nombreux courtisans, dont l’OM, seraient à l’affût…

Star en devenir. Voilà comment la plupart des observateurs définissent Ilaix Moriba, jeune joueur du FC Barcelone. Le milieu de terrain espagnol (2003) s’est révélé aux yeux de tous au cours de la saison passée. Portant la tunique de l’équipe première durant 18 rencontres, il confirme son énorme potentiel devant tous les observateurs. Auteur d’un but et de trois passes décisives en championnat, le natif de Conakry (Guinée) a vu sa valeur marchande complètement exploser. Cette dernière était de 500 000 euros en avril 2020, mais avoisine aujourd’hui les 25 millions d’euros. Une progression à la hauteur du talent du joueur de 18 ans.

Le clan Moriba et FC Barcelone, un accord au point mort ?

Conscient de la qualité de Moriba, le FC Barcelone tente désespérément de prolonger le contrat du jeune joueur. Avec un bail expirant à l’été 2022, Ilaix sera libre de s’engager où il le voudra en juillet prochain sans indemnité de transfert. Une situation que souhaite éviter à tout prix les dirigeants catalans. Cependant, nous sommes presque à la moitié du mois d’août, et les deux camps ne se sont toujours pas entendus. En effet, Barcelone a proposé un contrat jusqu’en 2025 avec une revalorisation salariale, mais cette dernière serait jugée insuffisante. Selon certaines rumeurs, le clan Moriba souhaiterait une rémunération équivalente à celle de Pedri, autre jeune joueur barcelonais. Une exigence auquel les dirigeants blaugranas ne souhaiteraient aucunement se plier.

Finalement, une dernière proposition concrète auraient été envoyée, avec une deadline prévue pour le 8 août, soit dimanche dernier… Alors qu’Ilaix Moriba a été renvoyé en réserve le temps d’éclaircir sa situation, les deux parties ne semblent pas donc trouver d’issue. Et Barcelone serait même prêt à lâcher son milieu de terrain contre une belle indemnité dès cet été.

L’Olympique de Marseille en embuscade ?

Aujourd’hui, nombreux sont les clubs d’envergure européenne qui prennent des informations de manière régulière. La possibilité de recruter la jeune pousse prometteuse de la génération 2003 à prix cassé en fait saliver plus d’un. Pablo Longoria fait notamment parti de ces courtisans, si on suit les informations de Mundo Deportivo. Avec une intégration de Moriba dans l’effectif, le milieu de terrain olympien serait parfaitement paré à un éventuel départ de Boubacar Kamara. De plus, âgé de seulement 18 ans, il serait un joueur d’avenir sur lequel l’Olympique de Marseille pourrait pleinement s’appuyer pour les saisons à venir.

Cependant, il faudra faire face à une concurrence féroce. En effet, Manchester City et Chelsea lorgneraient le joueur d’1 mètre 85… Difficile de se battre face à des mastodontes financiers comme les écuries anglaises. Mais Marseille pourra lui proposer du temps de jeu, beaucoup plus que ces rivaux. Ilaix Moriba retrouverait éventuellement un autre ex-Barcelonais, Konrad de la Fuente, qui s’intègre, lui, parfaitement en terre phocéenne.

Une arrivée d’un joueur aussi prometteur et tant convoité paraît peu crédible. Malgré cela, la prise d’informations certaine de Pablo Longoria pourrait signifier que Marseille aurait coché son profil. Reste désormais à savoir sous quelles conditions, et si cela se fera réellement. Toutefois, cibler ce type de profil met en avant le changement d’ambition du club sudiste.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot