MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM sur le petit écran : où, quand, comment ?

La saison reprend ce vendredi, non pas par OM-ASSE, reporté pour cause de COVID, mais par Bordeaux-Nantes en remplacement. Mais l’OM reviendra bientôt au stade comme sur les écrans. Ce fut long pour tous les supporters, bien que quelques matchs amicaux se soient déroulés. Mais le championnat et la coupe d’Europe font plus l’unanimité qu’une préparation estivale à moitié gâchée par ce satané virus…
Cela dit, avec les nouveautés télévisuelles, il peut parfois être un peu compliqué de s’y retrouver.

Le programme revisité

L’argent ne fait pas le bonheur, mais pour les chaînes de télévision, un peu quand même. C’est donc certainement pour cette raison que la grille des matchs pour les professionnels a été revue, à l’aube de cette saison 2020-2021.

Concernant la Ligue 1, l’ancien programme proposait en temps normal, un match le vendredi soir, un le samedi après-midi, cinq le samedi soir, un le dimanche à 15h, un à 17h et un à 21h. Pour la Ligue 2, c’était plus regroupé et la majorité des matchs se jouait le vendredi soir, puis un le samedi après-midi et un le lundi soir.

Tout est donc revu et voici les changements :

Pour les matchs en semaine, voici la grille :

Téléfoot débarque et sème la zizanie

En 2018, Mediapro rachète les droits télé pour la Ligue 1 de 2020 à 2024. De quoi amener à s’interroger tous les supporters, adeptes de Canal+ et compagnie. Quel abonnement devrons-nous prendre ? Aurons-nous toujours le même contenu ? Doit-on s’attendre à payer plus ? Beaucoup d’interrogations puisque, qui dit nouveauté, dit complications dans la tête de chacun.

Téléfoot est créée avec l’aide de TF1 et annonce déjà de belles offres et un contenu plus que plaisant : la quasi-totalité de la Ligue 1 et de la Ligue 2, ainsi que l’intégralité des Coupes d’Europe. Avec, bien sûr, des émissions en parallèle…

Une offre alléchante donc, mais qui est longtemps restée mystérieuse, concernant le prix et autres précisions utiles pour le consommateur. Mais c’est du passé maintenant, puisque dernièrement, les offres ont été connues et l’abonnement est accessible depuis hier.

Pour les détenteurs de la box SFR, un pack RMC Sport + Téléfoot existe, pour 25,90€.

Pour ceux qui voudraient mieux comprendre ce qui se cache derrière les lots et autres négociations de droits télévisés : « Nouveaux horaires, lots… Les détails de l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 Conforama (2020-2024) ».

Les concurrents toujours vivants

Bien que Mediapro fasse le coup, Canal+ garde quelques matchs de Ligue 1. Mais trop peu pour voir l’OM jouer souvent sur leurs écrans. En effet, Mediapro s’est positionné sur 10 grosses affiches de Ligue 1 dont 5 concernant l’OM. Puis, avec seulement 2 rencontres par journée sur Canal+, il y a plus de chances de voir nos Marseillais jouer sur Téléfoot.

Concernant la Ligue des Champions, RMC Sport la diffuse toujours mais Téléfoot également…

Qu’en est-il des autres ?

La formation

Récemment, la Fédération Française de Football a annoncé que de nombreuses caméras allaient être installées dans les stades où se jouent les matchs de N2 et de N3. De quoi permettre aux supporters de visionner plus facilement les rencontres de leur équipe de cœur.
La chaîne a pour nom Fluchs Sports et diffusera donc tous les matchs.

Pour plus d’informations : « TOUS LES MATCHES DE N2 ET N3 DIFFUSÉS »

Pour la Youth League, que les U19 de l’OM joueront, RMC Sport vous permettra de la visionner !

Enfin, concernant les championnats des U17 et U19, les matchs ne seront pas diffusés mais l’accès à l’OM Campus sera toujours possible, quand le contexte sanitaire le permettra.

Les Féminines

Pour notre équipe féminine, c’est bien plus compliqué. De retour en D2 pour la saison 2020-2021, la diffusion se fait plus rare qu’en D1 Arkema. Il est donc difficile de vous informer à ce propos mais en temps voulu, si cela évolue positivement, nous vous tiendrons au courant.

Récap’

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Akian
Admin
Akian
18 août 2020 18 h 22 min

Je complète l’article avec cette offre plus intéressante si vous êtes éligible :



RMC Sport Offre.png

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go