Selon le média italien Corriere dello Sport, l’OM s’intéresse au défenseur central de Toulouse Logan Costa, bien qu’aucun contact ne serait établi pour l’instant.
Jeune mais déjà expérimenté
Après être passé par le Stade de Reims et le Mans, le jeune Cap-Verdien de 22 ans s’est imposé dans la défense central du Téfécé cette saison, il compte 20 matchs disputés pour un but et une passe décisive. Auteur d’une CAN remarqué, il a disputé toutes les minutes possibles avant de se faire éliminer aux tirs au but en quart de finale face à l’Afrique du Sud. Auteur d’un doublé de la tête il a grandement contribué à la victoire finale en Coupe de France l’année dernière face aux canaries. Il a également participé à 7 matchs d’Europa League cette saison.
Crédits : @datascout_ (X)
Quel profil ?
Capable d’évoluer dans une défense à deux ou à trois, Logan Costa est un défenseur dominant dans les airs défensivement qui sait se montrer dangereux sur corners offensifs. Très bon dans l’anticipation, il lit bien le jeu ce qui lui permet d’intercepter un grand nombre de ballon. A l’aise balle au pied, c’est à la relance qui se met en évidence grâce à sa faculté à casser la première ligne de pression adverse ou à faire avancer le jeu de son équipe.
En somme, Logan Costa est un défenseur moderne avec une belle marge de progression. Son profil et son âge posent question de l’utilisation de Bamo Méité qui à lui aussi montré de belles choses lorsqu’il a eu du temps de jeu. A suivre..