MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

L’OM trop fort pour Endoume

L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. Ils se sont imposer sur la pelouse d’Endoume sur le score de 8-0.

La compo :

Le résumé : L’OM surclasse Endoume

Première mi-temps : L’OM a longtemps buté avant de dérouler

La première mi-temps s’est soldée sur le score de 2-0. Mais avant de prendre l’avantage, les marseillais ont mis du temps à être précis offensivement. La première occasion marseillaise vient d’une frappe enroulée de Jorès Rahou à la 7ème minute. Ensuite, à la 22ème minute Cheick Souaré part de la droite, rentre dans l’axe, efface trois adversaires puis passe le ballon dans le dos de la défense adverse. Ballon cependant bien senti par le gardien d’Endoume qui le capte sans problème. À la 26ème minute, toujours Cheick Souaré, distille un coup franc sur la tête d’Aaron Kamardin, finalement trop court. L’OM enchaîne, et à la 28ème minute, Cheick Souaré dans tous les bons coups, envoie une superbe passe dans l’axe à Salim Rachidi qui voit son tir dévié en corner.

Mais la pression marseillaise aura eu raison du courage endoumois. A la 34ème minute Jorès Rahou sert Salim Rachidi qui conclut l’action par un but. L’OM mène enfin et enchaîne. Servi par l’insaisissable Souaré, le capitaine Rahou élimine la défense puis le gardien et donne deux buts d’avance à l’OM.

Deuxième mi-temps : L’OM en mode rouleau compresseur

Passé en 4-3-3, les marseillais déroulent. Le festival débute à la 57ème minute quand Rahou, encore lui, envoie une nouvelle fois le ballon au fond des filets. Très en jambe, il obtient même un penalty à la 65ème minute. C’est Cheick Souaré qui s’en charge. Il le manque dans un premier temps, mais a bien suivi et envoie le ballon repoussé par le gardien au fond des filets. Le score est alors de 4 à 0. La qualification se rapproche, et les phocéens continuent. Toujours les mêmes, Souaré et Rahou combinent, et le premier cité inscrit à son tour un doublé. Les olympiens mènent 5-0 à la 68ème minute. C’est ensuite Kada Lechar qui apporte sa pierre à l’édifice. Un doublé en trois minutes. Un penalty à la 70ème et une contre-attaque bien menée à la 73ème donnent 7 buts d’avance aux minots.

On peut noter la quasi-seule incursion Endoumienne à la 75ème conclut par une frappe heurtant la barre. Mais cette occasion n’a pas empêcher un nouveau but de Cheick Souaré une petite minute après. Le milieu marseillais est venu conclure le match en inscrivant un triplé. Une frappe pleine lucarne scelle le score de ce match sur un 8-0 cinglant.

L’hOMme par hOMme : Sans tâche.

Les défenseurs : solide face aux rares incursions d’Endoume

Simon Nga’ : un match tranquille pour le portier marseillais. Il a bien géré sa défense.

Richard Richecarde : De très bonnes percussions sur son côté en plus d’être très solide défensivement. Solide.

Aaron Kamardin : Très solide. Quelques relances imprécises mais rien de bien méchant.

David Blaudet : Comme son compère de l’axe il a été très solide en défense.

El Omar Fardi : Très disponible offensivement pour ses partenaires, il a beaucoup apporté sur son côté.

Les milieux : Insubmercibles

Tom Bandikian : Il a bien tenu son poste devant la défense. Très bon à la récupération et à la relance.

Salim Rachidi : Il a été très disponible et a touché beaucoup de ballons, il a apporté plusieurs fois le surnombre en attaque.

Clément Cordier : Il a beaucoup percuté balle au pied. Comme son compère il a apporté le surnombre devant et a été très intéressant.

Cheick Souaré : Un match exceptionnel de la part du milieu de terrain. Un triplé et des passes ultra-précises. Juste exceptionnel.

Les attaquants : deux buteurs, deux doublés

Kada Lechar : Très bon état d’esprit récompensé par un doublé.

Jorès Rahou : Sa technique et sa vitesse ont eu raison de la défense d’Endoume. Un doublé pour récompensé son match.

L’hOMme du match : Sacré Souaré

Cheik Oumar Souare of France during the Mondial Montaigu match between France U16 and Portugal U16 on March 27, 2018 in Montaigu, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Les Marseillais sont donc qualifiés pour le 5ème Tour de la Coupe Gambardella après cette large victoire. Le tirage pourrait être un peu moins clément avec les phocéens, car les équipes d’U19 National rentrent maintenant dans le tableau. Date du prochain tour : 15 Décembre.

Remerciements à Karim et Azir pour leurs informations détaillées sur ce match.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go