MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#LOSCOM : Les notes

Cette rencontre contre le LOSC était cruciale pour l’OM, notamment en vue de l’accès à une place européenne. L’équipe rend une copie bien décevante, suite à un match où le manque de confiance et de concentration a été criant, coûtant deux buts dans les arrêts de jeu. L’OM perd un précieux point alors que le plus dur était fait. Voici les notes décernées par Peuple Olympien aux joueurs :

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Steve MANDANDA (4,6)

Mandanda aura fait beaucoup, avant de craquer en fin de rencontre. Le gardien arrête notamment une frappe de Sanches à la 14ème minute ainsi qu’une frappe de Weah à la 55ème. Il ne montre pas l’envie suffisante afin de se relever à temps et d’empêcher David d’inscrire le premier but à la 90ème minute, qui double la mise par la suite.

Pol LIROLA (5,4)

Fidèle à lui-même, Lirola a montré de grandes qualités dans le jeu vers l’avant et la recherche de solutions dans la partie de terrain adverse. Toutefois, son travail défensif est à améliorer. Il sera intéressant d’observer sa progression sous Sampaoli, et son apport offensif .

Duje ĆALETA-CAR (5,2)

Duje a montré des instants de solidité, sans le faire suffisamment sur 90 minutes. Résigné en fin de match.

Leonardo BALERDI (4,6)

Complètement dépassé dans les premières minutes du match, on l’a senti parfois volontaire mais jamais rassurant. Ses relances sont brouillonnes et il n’est jamais fiable sur 90 minutes. Comme Ćaleta-Car, son attitude sur le premier but n’est pas au niveau.

Yūto NAGATOMO (5,6)

Souvent critiqué depuis son arrivée à l’OM, Nagatomo est peut-être le seul joueur solide sur l’ensemble du match. Il comble certaines de ses lacunes défensives dans un match qui s’annonçait délicat, face à Ikoné. Cependant, il est difficile de savoir quel peut être son apport offensif, au vu du manque de solution devant. En espérant qu’il affiche cette forme de stabilité jusqu’à la fin de la saison.


Boubacar KAMARA (6,1)

Pas le meilleur match de Kamara depuis le début de la saison, toutefois il a cherché à créer le jeu. Sa frappe arrêtée par Maignan à la 35ème minute est intéressante, de même lorsqu’il cherche propose une solution à Khaoui qui perd le ballon à la 52ème minute. En espérant voir une animation permettant de voir son jeu être mieux compris par ses coéquipiers à la suite de l’arrivée de Sampaoli.

Pape GUEYE (5,6)

Le jeune milieu de terrain doit voir ses qualités être stabilisées par Sampaoli. Certains choix peuvent être plus judicieux. Toutefois, il n’a pas raté son match et a participé à empêcher plusieurs offensives lilloises d’avancer dans la moitié de terrain de l’OM.

Olivier NTCHAM (4,6)

La recrue hivernale n’a pas eu l’occasion de beaucoup montrer ses qualités depuis son arrivée. Après plusieurs matchs sans pouvoir se montrer, il est positionné dans le couloir gauche lorsque l’OM passe en 4-2-3-1 à la suite de l’échec du 4-3-3 initial. Ses débuts à l’OM sont compliqués et il est difficile de se faire une opinion de sa première mi-temps. Remplacé par Khaoui en seconde période.

Dimitri PAYET (4,6)

Le Réunionnais, initialement positionné à gauche, a rappelé qu’il ne pouvait tenir le rythme sur un côté. Du mieux lorsqu’il est repositionné en 10 et des coups de pieds arrêtés intéressants, sans trouver de coéquipier permettant de les conclure. Prestation cependant insuffisante.

Florian THAUVIN (3,8)

Insuffisant à tous les niveaux. Il n’a pas aidé Lirola derrière, ratant à peu près tous ses replis défensifs et souffrant face à Reinildo. Des ballons perdus sur des actions qui pouvaient aboutir à mieux, notamment son centre qui à la 41ème aurait pu trouver Milik s’il avait été mieux travaillé. Remplacé par Germain à la 62ème minute.

Arkadiusz MILIK (4,4)

Trop peu trouvé par ses coéquipiers, il a cherché à redescendre chercher des ballons et exercer un pressing sur les Lillois. Il a aussi occupé le flanc droit à la 53ème minute, ratant la conclusion de son action et exprimant peut-être sa frustration à l’égard de la prestation collective.


Saîf-Eddine KHAOUI (4,4)

Entré en seconde mi-temps à la place de Ntcham, l’international tunisien n’a pas été flamboyant. Il rate un centre à la 50ème minute sur une action pourtant bien négociée par Kamara, puis n’a pas se rattraper et montrer de choses intéressantes.

Valère GERMAIN (5)

Entré à la 62ème minute à la place de Thauvin, le buteur de l’an dernier n’a pas su réitérer l’exploit. Il a cherché à proposer certaines combinaisons sans que rien n’aboutisse.

Darío BENEDETTO (NN)

Rentré en jeu en fin de match, l’attaquant argentin n’a rien pu montrer.


Nasser LARGUET (3,8)

Avant-dernier match pour le coach intérimaire avant la rencontre de Coupe de France ce week-end. Ses choix tactiques sont discutables, à l’exception du passage en 4-2-3-1 en première période à la suite du 4-3-3 initial. Les entrées de Khaoui et de Germain n’apportent pas la percussion nécessaire à concrétiser des phases offensives jamais abouties.

Arbitrage (6,3)

Peu habitué des prestations abouties au sifflet lorsque l’OM joue, monsieur Turpin a correctement arbitré cette rencontre.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments