MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#LOSCOM : Les notes

La rédaction de Peuple Olympien a noté les joueurs après la victoire face à Lille.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Convaincant
  • 7 : Honorable
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass
Steve MANDANDA (7.83)

Inquiété dès les premières minutes de la rencontre par les Lillois, il a effectué de précieuses parades et est un des principaux artisans de la victoire olympienne. Battu une seule fois à la reprise, il a été intraitable le reste de la rencontre.

Hiroki SAKAI (5.56)

De retour en tant que titulaire, le Japonais a réalisé un match cohérent. Dans le secteur défensif, il s’est montré imprenable face aux assauts des attaquants en remportant ses duels. Il a cependant eu plus de difficultés pour aller vers l’avant.

Duje ĆALETA-CAR (6.7)

Averti rapidement dans le match, le Croate n’a pas perdu le fil. Il est resté dans son match et a permis à l’OM de n’encaisser qu’un seul but. Présent dans les duels et à la relance, Duje s’impose de plus en plus match après match et impressionne l’ensemble des supporters.

Álvaro GONZÁLEZ (6,2)

Il est le porte-bonheur de notre club, il n’a jamais connu la défaite sous le maillot olympien en Ligue 1. De par son expérience et son professionnalisme, Álvaro a de nouveau été impérial. Il n’a aussi laissé aucune chance à ses adversaires : Loic Rémy, Victor Osimhen ou encore Jonathan Ikoné.

Jordan AMAVI (6,86)

Encore une bonne prestation de la part du latéral gauche. Il est intraitable depuis le début de saison. Très costaud en défense, il a bien contenu les attaques lilloises sur son côté. Par ailleurs, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant et a également participé aux offensives marseillaises.

Boubacar KAMARA (7,56)

Encore une très bonne prestation de sa part en sentinelle. Il s’affirme match après match et montre à Villas-Boas que l’on peut lui faire confiance. Il est parvenu à casser les lignes. De précieux ballons récupérés qui ont aidé l’équipe à conserver ce score. 

Valentin RONGIER (5.23)

Titulaire après avoir été laissé au repos, la semaine dernière. Rongier a eu des difficultés en première période et n’est pas parvenu à intercepter beaucoup de ballons. Après avoir raté son penalty, il est cependant resté dans son match et a tout mis en oeuvre pour soutenir les siens.

Morgan SANSON (6.73)

Aligné aux côtés de Rongier et Kamara, il a été incroyable à tous les niveaux. Même s’il n’a pas cadré son tir en première période, il a tout de même réussi à mettre les Lillois en difficulté grâce à son pressing et ses bonnes passes. Il est notamment passeur décisif sur le but égalisateur olympien à l’heure de jeu.

Bouna SARR (6.6)

En forme actuellement, il a été performant offensivement. Aligné cette fois-ci en tant qu’ailier droit, il est parvenu à mettre en difficulté les Lillois grâce à ses dribbles et à sa vitesse. Défensivement, il a eu un peu plus de mal mais il a fait le nécessaire. Il est aussi parvenu à bien combiner avec Hiroki Sakai sur le côté droit.

Darío BENEDETTO (6.43)

Il n’avait pas inscrit le moindre but lors des 5 derniers matchs. Auteur d’un bon match, il a fait preuve de justesse dans ses passes et était toujours bien positionné pour jouer le ballon. Il a inscrit le but du 1-2 et permet à l’OM d’accrocher les 3 points.

Valère GERMAIN (6.56)

Critiqué lors des derniers matchs par les supporters pour son manque d’efficacité et d’intensité, il a réalisé un très bon match. Présent pour soutenir la défense et Jordan Amavi sur le côté gauche, il s’est montré disponible partout. De plus, c’est lui qui sonne la révolte à l’heure de jeu en égalisant sur corner. C’est également lui qui adresse la passe décisive pour Darío 2 minutes plus tard.

Marley AKÉ (8.53)

Une entrée fracassante qui a le mérite d’être soulignée. Le minot du centre de formation s’est vu offert plus de temps de jeu qu’habituellement et a brillé sur le terrain. Dribbleur, percuteur, précis. Il a fait usage de toutes ces qualités sur le terrain. C’est notamment lui qui est à l’origine du premier but marseillais.

Nemanja RADONJIĆ (non-noté)

Rentré trop peu pour mériter une note.

Kevin STROOTMAN (non-noté)

Comme Radonjić, il n’est pas rentré assez longtemps pour mériter une note.

André VILLAS-BOAS (8.06)

Tout simplement le magicien de cette équipe. À l’extérieur, sans Dimitri Payet, il a été capable de battre les Lillois dans un match très tactique. C’est son choix fort avec l’entrée de Marley Aké qui aura fait basculer la rencontre dans le sens des Marseillais. De plus, dans un match comme ça, il parvient à relancer ses deux attaquants, Valère Germain et Darío Benedetto. Avec ce succès, il nous permet surtout de conforter la 2e place avec 11 points d’avance !

Arbitres (5.86)

Plutôt bons dans l’ensemble, il n’y a pas eu de situations litigieuses des deux côtés. L’arbitrage a été cohérent.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot