MENU
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

Mais que devient Vincent Labrune ?

À la tête de l’OM durant cinq années, entre 2011 et 2015, Vincent Labrune s’est un peu éloigné de la sphère médiatique. Que devient-t-il ? Est-il toujours proche du milieu du football et de l’OM ?

Chez Moma Group depuis 2018

Écarté à l’été 2016 de la tête de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune rejoint Moma Group au sein de son comité exécutif. Plus précisément, il a la charge du développement, l’image ainsi que les relations extérieures du groupe. Poste qu’il occupe jusqu’à ce jour. Moma Group c’est l’un des géants de l’événementiel français et a pour objectif de devenir le numéro 1. Créé en 1997, il regroupe près de 600 collaborateurs sur différents secteurs de l’événementiel, tels que le conseil ou l’événementiel culturel. Moma Group doit sa notoriété à ses créations d’opéras en plein air. Sa réputation provient aussi de la création de marques fortes dans le domaine de la restauration. On peut observer notamment Rural avec Marc Veyrat, ou encore Manko avec Gaston Acurio.

« J’ai toujours aimé les challenges. Je suis très heureux de participer au développement et au rayonnement de Moma Group ! C’est l’un des premiers groupes français de l’événementiel intégré, de la restauration et du divertissement. L’entertainment sous toutes ses formes est à la fois mon métier, ma passion. Et je me réjouis de cette nouvelle aventure auprès de mon ami de longue date, Benjamin Patou. »

Vincent Labrune, à son arrivée chez Moma Group
Toujours proche du football ?

À son départ de l’OM, Vincent Labrune a souhaité toujours garder un lien avec le sport qui l’a révélé aux yeux du grand public. En octobre 2016, il est donc élu au sein du conseil d’administration de la LFP (Ligue de Football Professionnelle). Il siégera donc pour le collège des indépendants, ceux qui ne représentent et ne dépendent d’aucune entité. Le natif d’Orléans a donc intégré le conseil d’administration pour 4 ans, où il a retrouvé les représentants de la Ligue 1, Ligue 2, etc.

« Il bosse vraiment, mais il ne veut pas que ce soit médiatisé ! Après avoir été démoli médiatiquement, il reste discret »

Anonyme, 20 minutes

Mais selon diverses sources, Vincent Labrune a gardé un contact beaucoup plus direct avec le monde du football. L’ancien président marseillais aurait une influence toujours plus importante auprès d’agents avec qui il a travaillé à l’OM. On pourra citer les noms plutôt connus comme ceux de William et Mark McKay ou encore Meissa N’Diaye. De plus, il jouerait également le rôle de conseiller ou d’intermédiaire dans différents transferts. C’est notamment ce que lui reproche Christophe Hutteau, l’ancien conseiller de Mathieu Valbuena. « Labrune, c’est tout ce que j’exècre dans le football » déclarait-il.

Les commentaires sont fermés.