Mandanda est prolongé d’une saison

Surnommé « El fenomeno » par les supporters, Steve Mandanda a énormément déçu la saison dernière. Il a reçu énormément de critiques de la part des supporters de l’OM si exigeant. En plus de cela, Mandanda n’a pas arrangé les choses en se laissant aller sur son poids jugé inadmissible pour un joueur professionnel. Beaucoup de supporters voulaient voir un nouveau gardien lors de ce mercato. On le rappelle Steve Mandanda est le joueur le plus capé de l’Olympique de Marseille et quitter l’OM de cette manière n’était pas la meilleure.

Il a donc décidé pendant ses vacances de suivre une cure à Merano et se rattraper cette saison. Après plusieurs kilogrammes de perdus, Mandanda doit aussi convaincre André Villas-Boas de le garder cette saison. Après une préparation estivale satisfaisante de sa part, le nouvel entraîneur de l’OM a décidé de faire de Steve Mandanda son capitaine cette saison. Un rôle qui lui tient à cœur et qu’il a perdu sous l’ère Garcia en 2016.

Ce matin l’Equipe annonce que Steve Mandanda est « très motivé » selon ses proches et que cela plaît aux dirigeants. Ils ont donc décidé d’activer son année optionnelle figurant sur son contrat. La légende de l’OM avec 520 apparitions est désormais liée au club phocéen jusqu’en juin 2021. Le joueur de 34 ans a l’occasion de montrer qu’il peut toujours assurer le poste de gardien. Ce qui laisse encore 2 saisons à l’OM pour régler ses problèmes financiers et trouver un éventuel remplaçant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.