MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Marley Aké : un renfort inattendu

Le minot prend de l’ampleur petit à petit au sein de l’effectif marseillais. Lors de la saison 2019-2020, il a pu engranger quelques minutes de jeu par-ci par-là et montrer de belles choses. On ne peut qu’espérer le voir un peu plus dans la saison à venir…

Convaincant en amicaux

Cinq matchs ont été joués durant cette préparation estivale. Aké, lui, a démarré à deux reprises en tant que titulaire. Son compteur minutes s’élève environ à 230 minutes. Assez pour montrer ce qu’il vaut à Villas-Boas, bien que ce ne soit pas le minot qui ait le plus besoin de convaincre.

Son doublé face à Heimstetten lui donne des points. Il est en jambes et envieux de bien faire. Cela dit, il doit encore progresser sur certains aspects comme le choix dans la finalité des actions par exemple.

La volonté du coach portugais de le titulariser deux fois de suite n’est pas anodine non plus. C’est que le jeune franco-ivoirien ne déplaît pas à son entraîneur et être aligné à la place de Germain pour faire souffler Benedetto, c’est un signe de confiance et d’envie de le voir plus régulièrement sur le terrain.

En somme, une préparation qui lui a permis de jouer et de se montrer. Une préparation plus que correcte.

Une prolongation méritée

Le 30 juin dernier, le jeune Aké s’est vu offrir une prolongation. Ce sont quatre années de plus qui viennent s’ajouter à son contrat, expirant donc en 2024. Une marque de confiance et d’engagement, pour un tout jeune attaquant (19 ans), fraîchement arrivé dans l’effectif professionnel et s’y intégrant de plus en plus, tel un Maxime Lopez.

Prolonger signifie aussi plus de sérénité dans la tête du môme. Loin d’être embêté par les tracas du mercato, au contraire de certains de ses coéquipiers… Il peut se concentrer sur son jeu, sa progression et ses objectifs au sein du club.

On lui souhaite d’être courtisé lors des prochaines saisons, mais pour le moment, le calme ne déplaît pas à l’OM et ses supporters.

Quelle place au sein de l’équipe ?

Habituellement placé sur le flanc gauche de l’attaque olympienne en National 2, il commence à prêter main forte à Benedetto et Germain chez les pros. Avec sa vitesse et sa fougue de jeunesse, il peut en effet apporter un plus, surtout quand il s’agit de renfort et non pas de titularisation. Il n’a pas encore montré tout ce qu’il valait niveau technicité mais AVB a l’air de compter sur lui, même un peu plus que la saison qui vient de s’écouler.

Il a donc pleinement sa place dans l’effectif et ne peut qu’entrevoir un peu plus de temps de jeu. Surtout si le fameux renfort en numéro 9 pour Benedetto ne pointe pas le bout de son nez. Germain, lui, n’arrive plus à remonter la pente et aura du mal à faire l’unanimité face à Aké.

Sur le côté, Thauvin revenu, il sera difficile à bouger sur la droite. Sur la gauche, Payet le sera également, et Nemanja mérite son rang. Il reste donc peu de place pour se frayer un chemin vers le terrain. Mais la pointe pourrait bien être son nouveau dada. À voir comment il évolue au fil des matchs. Mais avec la LDC, Pipa ne dira pas non à ce que Marley le remplace.

5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go