Marseille craque dans l’Hérault

Marseille s’est incliné à Montpellier dans le choc de la 10ème journée de championnat ce dimanche. Une défaite 4 buts à 2, qui permet à Montpellier de rejoindre l’OM en tête du championnat.

La compo :

Le résumé : L’OM était pourtant bien en place

Tout avait pourtant si bien commencé. Les marseillais avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Bryan O’Shanghnessy sur penalty en première mi-temps. Mais c’est à cet instant que le match leur échappe. Une égalisation avant la pause a permis aux joueurs Heraultais de revenir. Le score étant de un partout à la mi-temps, tout était encore possible dans ce match.

Les marseillais positionnés dans un inhabituel 4-4-2, ont finalement craqué. Les Montpelliérains sont revenus plus convaincant en seconde période. Ce n’est pas un, ni deux, mais trois buts que vont inscrire au retour des vestiaires les Occitans. Ils ont donc pu lever un peu le pied et ont offert un coup franc en fin de match à l’OM. Très bien exploité par Amay Caprice qui l’inscrit et permet aux marseillais de revenir à 4-2. Une défense trop faible aura condamné l’OM à la défaite ce dimanche.

Les conséquences : moins de marge pour les phocéens

Après cette défaite l’OM voit revenir le MHSC au même nombre de points. La différence de buts ultra supérieur permet aux marseillais de garder la tête. Mais c’est aussi grâce aux Niçois, tenus en échec à Rodez. Les aiglons avaient l’occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire. Les trois premiers se tiennent donc en 1 point.

Les marseillais auront à coeur de se relever le Samedi 9 Novembre à l’OM Campus où ils sont invaincus, contre Ajaccio. Des ajacciens qui sont dans le ventre mou du classement à la 8ème place. Lors de cette 11ème journée, les Montpelliérains se déplaceront à La Valette et les Niçois à Istres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.