Pour la 9ème journée de championnat, Les Olympiens se déplacent a la Venise provençale. Au stade Francis Turcan, l’arbitre central devrait être Cyril Dell Angela.
Durant cette nouvelle trêve, Martigues a joué à domicile face à l’Athletico Marseille, pour le 5ème tour de la Coupe de France. Le match a débouché sur une défaite 1 à 2. Les Martégaux sont donc éliminés de la coupe. En ce qui concerne les Marseillais, ils ont gagné un match amical face à Aubagne N3.
A noter, la présence d’Hugo Blondel, capitaine des U17 Nationaux, la signature en professionnel du gardien Simon Ngapandouetnbu et Marley Aké qui était en sélection avec l’équipe de France U19.
Joueur | Match |
Marley Aké | France/Angleterre (3-1) et France/Belgique (2-2) |
Une victoire, sinon il faudra commencer à regarder derrière au classement !
A priori, Philipe Anziani devrait pouvoir disposer d’un groupe de qualité. Il aura certainement la présence de ces meilleurs éléments (Isaac Lihadji, Marley Aké, Alexandre Phliponeau). Ainsi, l’OM va affronter une équipe en difficulté en championnat sur les 3 derniers matchs (2 nuls et 1 défaite). Par conséquent, ils sont dans l’obligation de faire un bon résultat ce weekend s’ils ne veulent pas descendre au classement.
Cependant, à domicile, les Martégaux ont du mal, avec aucune victoire en championnat. Côté marseillais,en ce moment,ce n’est pas plus glorieux (1 défaite et 2 nuls), Néanmoins, le dernier match contre l’Etoile au Campus était spectaculaire de par son scénario.
En conclusion, au niveau du jeu, c’était très moyen. Au vu des joueurs présents ce soir-là, cette équipe manque de constance dans les matchs. Elle dispose pourtant de très bon éléments, d’un milieu vraiment intéressant (Cyril Khetir, Alexandre Phliponeau, Florian Chabrolle) et d’une ligne d’attaque prometteuse mais amputée d’Isaac Lihadj suite à son départ en équipe de France U17. Finalement, le seul point faible est la ligne défensive. En effet, niveau comptable, cela peut vite devenir inquiétant, en cas de nouvelle contre-performance.