MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Arrivée imminente de Mamadou Lamine Camara

Considéré comme un espoir sénégalais, Mamadou Lamine Camara devrait signer à l’OM le 9 janvier 2021. Un renfort qu’on vous propose de découvrir.

Selon les informations de Treize013, correspondant à France Football, le jeune milieu de terrain Mamadou Lamine Camara, qui évolue actuellement à l’Académie Darou Salam, devrait signer le 9 janvier prochain avec la réserve de l’Olympique de Marseille.

Un grand espoir sénégalais

Mamadou Lamine Camara est né le 5 janvier 2003, à Dakar (Sénégal). Il mesure 1m93. Le milieu de terrain sénégalais a été formé à l’Académie Foot Darou Salam, basée à Dakar, où il évolue encore actuellement. Depuis quelques années, cette académie sénégalaise est devenue un gros fournisseur de pépites pour les équipes nationales des petites catégories. Djiby Sow, l’entraîneur de Darou Salam qui l’a eu sous son aile, témoigne : « Il a intégré l’académie alors qu’il était benjamin. À son âge, il a beaucoup de personnalité. C’est pratiquement un footballeur moderne, avec une bonne technique au-dessus de la moyenne et puis il a la tête sur les épaules. Il travaille durement à l’entraînement pour se parfaire. »

Camara est doublement surclassé et le sera très rapidement en sélection. Longiligne, le milieu de terrain a été formé en tant que milieu offensif, avant de s’installer au poste de milieu défensif, où il ne cesse de briller. L’un de ses entraîneurs en sélection compare d’ailleurs son jeu à celui d’un certain… Patrick Vieira ! En terme de qualité, Camara est tactiquement bien en avance par rapport aux autres joueurs de sa génération. Il est doté d’une excellente vision de jeu, qui lui permet de pouvoir anticiper les assauts adverses. Il a une taille et une force de frappe afin de déclencher les phases offensives dès la récupération du ballon.

En sélection, Camara est présent depuis 2019 avec les U20 du Sénégal, dirigée par Youssoup Dabo. Avec celle-ci, il a déjà remporté deux tournois, en Guinée et en Arabie Saoudite. Âgé d’à peine 17 ans, le jeune sénégalais est l’un des maillons forts de la sélection.

Meilleur joueur du tournoi UFOA !

Récemment a eu lieu le tournoi UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines de football). Celui-ci se déroulait à Thiès, au Sénégal. Camara a participé à ce tournoi avec les U20 du Sénégal. Ils sont allés jusqu’en finale où ils se sont inclinés face à la Gambie aux TAB. Malgré la défaite, Mamadou Lamine Camara a reçu le trophée de meilleur joueur du tournoi. Une distinction loin d’être imméritée selon Issa Aïdara, l’entraîneur adjoint des U20 du Sénégal : « Il a fait un tournoi de haute facture, surtout le match contre la Guinée-Bissau. C’est un joueur qui est monté en puissance. On a compté sur lui, il a répondu vraiment à l’attente. ».

L’après UFOA

Suite à sa prestation durant ce tournoi, Mamadou Lamine Camara a tapé dans l’œil de plusieurs écuries. Parmi elles : Anderlecht, Bruges, l’AS Monaco et… l’Olympique de Marseille. Contrairement aux trois premiers clubs, le club phocéen s’était déjà penché sur le cas du jeune sénégalais bien avant le tournoi. Selon France Football, c’est sur la Canebière que le jeune milieu de terrain serait attendu, le 9 janvier prochain, pour y signer son premier contrat professionnel.

Dans un entretien téléphonique avec l’APS, Fallou Galass, actuel président de l’Académie Foot Darou Salam a confirmé l’information : “Je confirme l’information parue sur ces sites d’informations”. Il précise que les contacts entre le club français et l’AF Darou Salam ont été noués avant le tournoi de qualification à la CAN des U20. Le club de Bruges aurait également proposé une offre mais celle de l’OM était plus intéressante pour l’académie sénégalaise.

Dans un premier temps, le jeune sénégalais de 17 ans évoluera avec la réserve N2 de l’OM, avant, pourquoi pas, de rejoindre l’équipe première.

3.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments